Vidange de la fosse septique : Tout ce que vous devez savoir - internationalnews - l'actualité internationale

Tapez pour rechercher

Vidange de la fosse septique : Tout ce que vous devez savoir

Actualité

Vidange de la fosse septique : Tout ce que vous devez savoir

Partager

Les fosses septiques sont utilisées pour la collecte et la décantation des eaux usées domestiques pour les habitations sans accès au réseau de drainage.

Dans une fosse septique, les eaux usées entrent dans une chambre de décantation, ce qui permet aux déchets solides de couler et au liquide de remonter à la surface. Ce liquide de surface entre en contact avec l’oxygène et la matière organique commence à se décomposer biologiquement. Ce liquide contient encore des eaux usées, mais en particules suffisamment petites pour être transportées par la sortie de décharge et dans le sol.

Les fosses septiques de base ne traitent que partiellement les eaux usées et rejettent des effluents de faible qualité. Les fosses septiques peuvent être installées, sous réserve de l’obtention d’une autorisation, dans les cas suivants :

  • Le sol est d’une porosité appropriée.
  • L’installation est conforme aux règlements de construction.
  • L’installation ne contaminera aucun fossé, ruisseau ou autre cours d’eau.

À quelle fréquence dois-je vider ma fosse septique ?

Pour que votre système d’égouts fonctionne correctement, il faut une vidange de fosse septique à la réunion tous les 1 à 2 ans. Il est extrêmement important de maintenir votre fosse septique en bon état. Si vous laissez votre fosse septique refouler, cela réduit son efficacité, les réparations sont plus nombreuses et il peut être coûteux de réparer ou de remplacer la fosse septique.

Comment entretenir ma fosse septique ?

L’une des principales façons d’assurer le bon fonctionnement de votre fosse septique est d’éviter d’y mettre des produits chimiques, des huiles, des graisses et d’autres fluides ou matières qui ne se décomposent pas facilement.

Une autre façon d’entretenir votre fosse septique est d’inspecter régulièrement votre pompe pour vous assurer qu’elle fonctionne correctement.

Utilisez l’eau de manière efficace en utilisant des toilettes à faible consommation d’eau, des pommes de douche à haute efficacité et en utilisant des tailles de charge appropriées pour vos machines à laver.

Entretenez votre champ d’épuration en ne vous garant pas dessus, en plantant des arbres loin du champ d’épuration et en éloignant les autres systèmes de drainage de votre champ d’épuration.

Comment savoir si une fosse septique doit être vidangée ?

Un signe que votre fosse septique a besoin d’une vidange à la Réunion est le débordement de la fosse et le fait que le sol autour de la fosse septique devient humide et dégage des odeurs. Cela signifie que votre fosse septique doit être vidangée de toute urgence car les dommages causés par l’écoulement des eaux usées brutes peuvent être coûteux à réparer.

Laissez un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.