Acheter une maison à Sainte-Foy Québec | Marie-Claude Langis

Tapez pour rechercher

Vivre dans l’arrondissement Sainte-Foy-Sillery-Cap-Rouge

Actualité

Vivre dans l’arrondissement Sainte-Foy-Sillery-Cap-Rouge

Partager

L’arrondissement de Sainte-Foy–Sillery–Cap-Rouge à Québec est une véritable ville dans la ville. On y trouve des écoles, des Cégeps, une université, l’Université Laval, ainsi que des centres d’achats parmi les plus importants, des hôpitaux (dont l’hôpital universitaire de Québec et le Centre Hospitalier de l’Université Laval), des bureaux, des axes routiers majeurs, ainsi qu’un aéroport qui propose des vols directs vers des villes québécoises, canadiennes ou internationales.

Pour acheter ou vendre une propriété à Sainte-Foy, Sillery ou Cap-Rouge, communiquez avec nous. Voici nos coordonnées :

Marie-Claude Langis, courtier immobilier Sainte-Foy Sillery Cap-Rouge

1020 Rue Bouvier,

Québec, QC G2K 0H3

Téléphone : (418) 473-5656

Lien Web : Courtier immobilier Sainte-Foy

Sur le plan géographique, l’arrondissement est bordé à l’ouest par Saint-Augustin-de-Desmaures, au nord-ouest par l’arrondissement de La Haute-Saint-Charles, au nord-est par la ville de L’Ancienne-Lorette et l’arrondissement des Rivières, à l’est par l’arrondissement de La Cité-Limoilou et au sud par le majestueux fleuve Saint-Laurent.

Depuis la fusion de 2002, il est devenu le deuxième plus grand arrondissement avec une superficie de 95 km2, ce qui représente un peu plus de 20 % du territoire de la ville de Québec. Il constitue également la 2ème concentration d’affaires et d’emplois en importance dans la région. Sa population s’élève à 103 805 (2016), parlant majoritairement le français (94%), et où 58% sont propriétaires de leur résidence.

Une nature très présente

J’aime beaucoup la proximité de la nature. S’étendant sur 15 kilomètres, les berges donnent sur le fleuve Saint-Laurent et sont soulignées de panoramas remarquables et d’aménagements fort intéressants. En effet, le parc nautique de Cap-Rouge, le parc de la Plage-Jacques-Cartier et la promenade Samuel-De Champlain multiplient les accès publics au fleuve Saint-Laurent tout en autorisant la pratique de plusieurs activités telles que la marche, le vélo et le nautisme. Ajoutez à cela la base de plein air de Sainte-Foy, les sentiers de la rivière du Cap Rouge, les boisés de Marly et des Compagnons-de-Cartier et vous obtenez un milieu bien équilibré entre la vie urbaine et les sites naturels.

Lire mon article complet : Vivre dans l’arrondissement Sainte-Foy, Sillery, Cap-Rouge.

 

Laissez un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.