L'assurance-vie est-elle un bon investissement? - internationalnews - l'actualité internationale

Tapez pour rechercher

L’assurance-vie est-elle un bon investissement?

Business

L’assurance-vie est-elle un bon investissement?

Partager

Vos besoins en assurance-vie individuelle dépendent de votre situation personnelle, mais la plupart des conseillers en placement ne recommandent plus l’achat d’une assurance-vie entière comme investissement. L’assurance-vie temporaire peut être un élément important de votre casse-tête financier, cependant, si vous avez des gens qui comptent sur vous pour un soutien financier.

Les assureurs offrent également une assurance vie variable et une assurance vie universelle, chacune ayant ses propres avantages et inconvénients. Vous pouvez trouver sur ce site les meilleures assurances vie en 2020.

Assurance vie entière

Traditionnellement, l’assurance vie entière ou permanente était considérée comme faisant partie d’un portefeuille d’investissement solide. Ce type d’assurance peut fournir des retours sur investissement sous forme de dividendes à la retraite, puis une prestation en espèces au décès. Une police d’assurance vie entière couvre les assurés pendant toute leur vie tout en créant simultanément une valeur de rachat, et la valeur de rachat augmente avec report d’impôt.

Le coût d’une police d’assurance vie entière peut augmenter à mesure que le titulaire de la police vieillit, les primes atteignant un sommet après 80 ans. Mais les primes elles-mêmes n’augmentent généralement pas. Les assureurs « tamponnent » les paiements des primes au cours des premières années, en y ajoutant un espace supplémentaire et en facturant plus que ce qui sera probablement nécessaire pour payer les sinistres. Ils investissent le supplément.

Assurance vie temporaire

L’assurance vie temporaire est assez basique. Il ne paie pas de dividendes, il n’est donc pas vraiment considéré comme un investissement financier. Beaucoup de gens le considèrent toujours comme un investissement sûr dans leur sécurité financière, car il verse une prestation en espèces à la famille du preneur d’assurance ou à d’autres bénéficiaires au décès du preneur d’assurance. En fait, c’est la seule fois que cela rapporte.

L’assurance-vie temporaire couvre l’assuré pour une période de temps spécifique, qui peut aller de un à 30 ans. Les primes sont à taux fixe et la police elle-même n’a aucune valeur monétaire.

L’assurance-vie est-elle un bon investissement?

L’assurance-vie temporaire peut toujours être un élément important de votre situation financière globale si vous êtes la principale source de revenu ou de stabilité financière pour quiconque dans votre vie.

L’assurance vie entière n’est pas un investissement particulièrement bon pour la plupart des personnes ayant des besoins financiers de base et celles qui n’ont pas d’actifs financiers complexes à protéger. Cela vaut également pour les produits d’assurance vie variable et d’assurance vie universelle.

Mais ces produits présentent certains aspects fiscalement avantageux. Ils sont garantis de ne pas perdre de valeur, et les valeurs ne fluctuent pas aussi imprévisiblement que certains autres types d’investissements. Ils peuvent convenir aux investisseurs débutants ou plus timides.

Laissez un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.