Tapez pour rechercher

Politique

L’ONU limité son budget de 285 millions de dollars, Washington attend avec impatience

Partager

Le budget de fonctionnement de l’ONU sera révisé à la  diminution  , et les États-Unis ont eu beaucoup de plaisir à annoncer cette nouvelle. L’administration Trump voulait la réduction, qui s’élève finalement à 285 millions de dollars (240 millions d’euros) sur deux ans. Plus que ce qui était prévu. Au total, Au total, cela correspond  à  5,3% de moins que l’année précédente. Une réussite de Donald Trump qui n’a jamais caché son mépris pour l’institution.

Dans leur déclaration, les Etats-Unis ont déclaré que « l’inefficacité et les charges  excessives des Nations unies étaient bien renommées », ajoutant qu’ils ne « ne permettraient plus à ce forum de bénéficier de la générosité du peuple américain ou de rester incontrôlé»

Ces mots sont d’autant plus repris, 5 jours après le vote à l’Assemblée générale du 21 décembre, que seuls neuf pays ont soutenu la jugement des États-Unis pour la reconnaissance de Jérusalem Jérusalem comme capitale d’Israël, lorsque 128 ont été prononcés contre.

Laissez un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.