Comment rechercher un emploi dans l’informatique ? - internationalnews - l'actualité internationale

Tapez pour rechercher

Comment rechercher un emploi dans l’informatique ?

Business

Comment rechercher un emploi dans l’informatique ?

Partager

La recherche d’emploi est une étape plus ou moins récurrent qui sera de retour tout au long de votre carrière professionnelle, en commençant par la première recherche d’emploi à la fin des études. Quoiqu’il en soit, pas nécessairement, parce que même au cours de ses études, on peut trouver un emploi en particulier pour effectuer une formation en alternance. Dans l’informatique, il est possible, et je vous encourage à suivre votre formation en alternance si vous avez cette possibilité.

1 – Un CV à jour

Pour lancer votre recherche d’emploi, il existe déjà une étape préliminaire qui consiste à mettre à jour votre CV:

  • Vous devez inclure les dernières expériences que vous avez faites
  • Mettre en évidence les principaux projets réalisés: y compris des détails tels que les domaines couverts, les technologies utilisées, le budget, les chiffres clés relatifs à ce projet (nombre de serveurs, nombre de PC, etc.)
  • Mettez à jour vos données personnelles: il serait dommage que le numéro de téléphone de votre CV soit inexact et évitez les adresses électroniques telles que « nicola-le-bricoleur@gmail.com », ce n’est pas très professionnel

2 – Rechercher des offres

Vous devrez consulter les sites qui publient des Offre en recrutement informatique, ce dernier  est spécialisé dans la recherche d’emploi pour les métiers de l’informatique. Il serait dommage de ne pas le visiter, sachant que vous pouvez soumettre votre CV directement sur le site.

Recherchez également sur les réseaux sociaux, que ce soit sur les réseaux sociaux professionnels tels que LinkedIn ou Viadeo, ou sur les réseaux sociaux tels que Twitter et Facebook, suivre les bonnes personnes et les bonnes pages peut vous offrir des opportunités. Construisez un réseau professionnel.

3 – Préparer son entretien

Bien sûr, il est important de se préparer pour une entrevue, mais il est également important d’être naturel et de ne pas réciter un texte lors de votre présentation. Nous devons réfléchir au contexte dans lequel nous nous présentons à l’entreprise. Quelle est son activité, sa taille, la taille de ses équipes? Pourquoi recrute-t-elle? Quelles sont les compétences techniques et humaines recherchées? Vous penserez bien sûr à connaître le site Web de l’entreprise avant l’entrevue: bref, posez des questions! En répondant à ces questions vous aidera à sortir du cadre habituel de la présentation professionnelle objective-expérience-école.

Laissez un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.