3 choses à savoir sur les coffres-forts - internationalnews - l'actualité internationale

Tapez pour rechercher

3 choses à savoir sur les coffres-forts

Actualité

3 choses à savoir sur les coffres-forts

Partager

Qu’est-ce qu’un coffre-fort ? Quelles sont les utilités d’un coffre-fort ? Pourquoi faire usage d’un coffre-fort ? La réponse à toutes ces questions est abordée dans cet article. Soyez attentif pour en savoir davantage sur les coffres-forts.

Qu’est-ce qu’un coffre-fort ?

Un coffre-fort, c’est un type de meuble utilisé pour la protection des biens. Le nom “coffre-fort” doit vous faire déjà penser à la forme d’un coffre, fort et difficile à forcer par des personnes malveillantes. Eh bien c’est le cas. Les coffres forts sont des coffres de diverses tailles, très difficiles à forcer, avec plusieurs systèmes de verrouillage. Il existe plusieurs types de coffres-forts. Ils sont classés selon leur tailles, leur utilité, leur système de verrouillage, et d’autres détails.

Quelles sont les utilités d’un coffre-fort ?

Un coffre-fort de qualité peut servir dans le domaine professionnel, comme dans le domaine personnel.

Coffre-fort à usage professionnel

Les coffres-forts à usages professionnels sont très souvent employés par des banques, des bijouteries, des entreprises, des commerçants, ou d’autres domaines d’activité faisant intervenir des biens de grande valeur à protéger.

  • Les banques

Ont sait tous, ce à quoi sert le coffre-fort d’une banque : conserver de l’argent (principalement) et d’autres biens jugés d’une importance capitale par les clients de la banque. Le système de verrouillage d’un coffre-fort de banque est très souvent par code, et il n’y a qu’un nombre restreint de personne le connaissant. Le coffre-fort d’une banque est souvent de grande taille, de façon à permettre qu’un être humain y pénètre. Cette taille peut augmenter en fonction de l’influence de la banque et du poids de ses clients (financièrement parlant). C’est d’ailleurs l’une des raisons pour laquelle il est toujours sécurisé par des agents de sécurité.

  • Les bijouteries

Les bijoutiers font aussi usage de coffres-forts, mais pas autant que les banques. Le coffre fort d’une bijouterie sert à garder des bijoux d’une extrême valeur, et quelques fois de l’argent en espèce. La taille n’est donc pas aussi importante que celle des banques. Le système de verrouillage est souvent le système de verrouillage standard par code, et clé en cas d’oubli du code.

  • Les commerçants

Les commerçants se servant d’un coffre-fort sont rares, mais ils existent. L’usage d’un coffre-fort par un commerçant dépend souvent de la dangerosité de sa zone de vente. Cela est aussi influencé parfois par ses choix.

Coffre-fort à usage personnel

Les coffres forts servent aussi à l’usage personnel. Chaque personne décide de ce qu’elle veut conserver dans son coffre-fort : de l’argent liquide, des bijoux de grande valeur, des documents importants, etc. Les coffres-forts à usage personnel sont souvent de petites tailles. Et peuvent être fixés à un mur de la maison.

Pourquoi faire usage d’un coffre-fort ?

Pourquoi utiliser un coffre-fort ? Sans doute parce que c’est difficile à forcer, et que la combinaison ne se devine pas d’un tour de magie. Un coffre-fort, c’est vraiment un atout de taille pour protéger un bien quelconque.

Laissez un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.