Les 5 Meilleures Choses À Faire À Lille, France - internationalnews - l'actualité internationale

Tapez pour rechercher

Les 5 Meilleures Choses À Faire À Lille, France

Travel

Les 5 Meilleures Choses À Faire À Lille, France

Partager

Lille est située dans le nord de la France et est la cinquième plus grande ville du pays. Connu pour ses bâtiments historiques et sa riche culture, il y a beaucoup de choses à faire à Lille. Capitale des Hauts-de-France, elle regorge de sites patrimoniaux, de parcs verdoyants, de musées passionnants et d’églises.

Autrefois ville flamande, Lille a été prise par Louis XIV en 1667. Située sur la rivière Deûle, près de la frontière avec la Belgique, Lille est également connue pour son arrière-plan industriel. Voici quelques-unes des meilleures choses à faire à Lille:

1. Palais des Beaux-Arts de Lille

Le Palais des Beaux-Arts de Lille est l’un des plus anciens musées d’art de France. Sa vaste collection d’art est en second lieu seulement au Louvre et contient des peintures, gravures et sculptures ainsi que diverses expositions temporaires. Le musée a été créé sur ordre de Napoléon en 1809. La plupart des pièces datent du XVe au XXe siècle et comprennent des œuvres de maîtres comme Rembrandt, El Greco, Goya, Rubens, Monet, Delacroix, Raphael et Rodin.

2. La Citadelle

Cette forteresse militaire en forme d’étoile est toujours une base militaire active. Construite au XVIIe siècle sur ordre du roi Louis XIV, le «roi du soleil», c’est également une ville autonome. C’est l’endroit idéal pour découvrir l’histoire de Lille.

3. Musée d’histoire naturelle

Le Musée d’Histoire Naturelle de Lille est un lieu ludique et éducatif, spécialement pour les enfants. Il regorge d’expositions pratiques et d’un large éventail de spécimens. Ouverte en 1822, elle vous fera voyager à travers le monde et remonter le temps, sans quitter la ville.

4. Le beffroi

Le beffroi de l’Hôtel de Ville domine le paysage de Lille. La tour de 104 mètres de haut offre une vue panoramique sur la ville. S’il faut beaucoup d’efforts pour grimper au sommet de la tour, il y a aussi un ascenseur.

5. Opéra de Lille

L’Opéra de Lille néoclassique a été construit dans les années 1920 pour remplacer la structure précédente du XVIIIe siècle qui avait brûlé en 1903. Il est somptueusement décoré de sculptures, d’un éclairage élégant, de belles peintures et d’ornements en or. Situé sur la place de la ville, il a été occupé par les Allemands pendant la Première Guerre mondiale, bien qu’il ait été récupéré.

Comment se déplacer:

Lille est bien desservie. De nombreuses compagnies aériennes s’arrêtent à l’aéroport international de Lille Lesquin, petit mais pratique. Cependant, les visiteurs entrent généralement en train à Lille, car elle abrite un important hub ferroviaire international. Il y a deux gares principales, Lille Flandres, où arrivent les trains locaux, et Lille Europe, où s’arrêtent les trains de toute l’Europe, vous facilement trouver un taxi gare Lille Europ qui vous emmène et vient vous chercher directement à la gare. Les deux stations sont situées de part et d’autre du centre commercial EuraLille.

La ville dispose également de deux lignes de métro automatisées qui relient la ville et la banlieue. Il existe également un excellent système de bus et deux lignes de tramway qui sillonnent la ville.

Article précédent
Article suivant

Laissez un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.