Comment associer sa montre à sa tenue? - internationalnews - l'actualité internationale

Tapez pour rechercher

Comment associer sa montre à sa tenue?

Actualité

Comment associer sa montre à sa tenue?

Partager

Des montres, il y en a des tonnes sur le marché. Il en existe de toutes les formes, avec des modèles et dans des styles très différents. Le choix est vaste, et c’est une excellente chose… Sauf quand il s’agit d’assortir votre montre à votre tenue. Parce qu’il ne vous viendrait pas à l’idée de vous rendre à un entretien d’embauche dans votre survêtement du dimanche, dans ce cas, pourquoi s’y rendre avec une montre tout aussi décontractée ? Comme quand vous choisissez votre tenue, vous prenez en compte le niveau de formalité de l’événement ou vous vous rendez, vous devez faire de même pour le choix de votre montre. Facile à dire, moins facile à mettre en application. Heureusement, je vais vous donner mes astuces pour associer au mieux votre montre à votre tenue.

La montre pour vos instants de détente

Commençons par vos événements décontractés. Après tout, la vie ne se résume pas à des dîners d’affaires et des réceptions où il faut bien s’habiller. Soirée entre amis, sortie au cinéma, sport et simple restaurant en amoureux sont autant de moments idéaux pour porter votre montre détente.

En général, celles-ci se composent de boîtiers en métal à cadrans larges faciles à lire. Elles peuvent sans problème arborer des couleurs excentriques ou moins conventionnelles. Côté chiffres, les caractères sont peu formels, voire complètement absents. Petite astuce : Si vous avez le choix, partez sur un bracelet métallique, facilement adaptable à toutes les tenues.

La montre pour vos soirées chics

Pour les soirées plus formelles, il est vivement recommandé de porter une montre simple et sobre. En règle générale, il vaut mieux porter une montre avec un bracelet fin, brun ou noir, et un cadran plutôt minimaliste, qui saura se fondre harmonieusement dans votre manche de chemise ou les plis d’une jolie robe. Ce même cadran devra afficher des couleurs traditionnelles, plutôt noires ou argentées.

Ici, je vous conseille de porter une montre sophistiquée, chic mais discrète. C’est une sorte de convention sociale, largement admise depuis plus d’un siècle. Autrefois, lors des soirées importantes, il était excessivement mal vu et malpoli de venir avec une montre au poignet, car celle-ci représentait une source de distraction mal venue quand toute votre attention devait être portée sur la conversation.

La montre pour vos entretiens business

Pour le bureau, pour les réunions d’affaires, les entretiens d’embauche, les mariages, les sorties au théâtre ou à l’opéra et pour vous rendre au country club. Ici, on parle de montres de luxe, plus populaires que jamais.

Ce genre de montre est en général composé d’un bracelet en cuir naturel et d’un cadran pourvu d’un affichage sobre et très minimaliste (Évidemment, les affichages digitaux sont à proscrire.) Pour ce type de montre, les chiffres romains sont évidemment plus classes que des chiffres classiques. Pour le boîtier de la montre, choisissez un acier ou un métal précieux. Pour la couleur de votre montre, il existe quelques astuces à connaître : Si vous portez une tenue bleue, alors choisissez un boîtier doré pourvu d’un bracelet brun ou bleu. Si votre tenue est anthracite ou noir, choisissez un boîtier argenté ainsi qu’un bracelet noir.

Niveau fonction, il est communément admis que plus une montre dispose de fonctions, moins elle est formelle. (Je vous assure que vous n’avez pas besoin d’une montre boussole à un dîner d’affaires.) De toute façon, pour être totalement en accord avec ce genre d’événement très formel, mieux vaut porter une montre mécanique manuelle ou automatique.

 

Laissez un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.