Les avantages de la gourde inox que vous devez savoir - internationalnews - l'actualité internationale

Tapez pour rechercher

Les avantages de la gourde inox que vous devez savoir

Actualité

Les avantages de la gourde inox que vous devez savoir

Partager

Voici tout ce que vous devez savoir sur les avantages des gourdes inox  et pourquoi c’est le meilleur choix d’hydratation.

Voici tout ce que vous devez savoir sur les avantages des gourde inox  et pourquoi choisir une gourde inox est l’une des décisions que vous voudrez peut-être prendre avec soin.

Ils ne contiennent pas d’autres produits chimiques nocifs

Malgré le fait que les études montrent un lien clair entre le BPA et les problèmes de reproduction, le BPA est toujours omniprésent dans de nombreuses bouteilles en plastique, y compris les bouteilles d’eau jetables et réutilisables. Cependant, saviez-vous que même si une bouteille en plastique ne contient pas de BPA, elle contient probablement d’autres toxines?

Les gourdes inox maintiennent les moisissures et autres bactéries à distance

En plus d’être sans produits chimiques, les gourdes inox sont résistantes à la rouille, à la corrosion et aux taches. S’ils sont bien conçus, ils ne donnent pas de moisissure ni de bactéries à un endroit où se cacher.

Les gourdes inox sont durables

Saviez-vous que les gens ne recyclent qu’environ 12% des bouteilles d’eau en plastique qu’ils achètent? Et sur ces 12%, seulement 50% de tout ce que nous mettons dans le bac de recyclage est réellement recyclé.

Cela signifie que la grande majorité des bouteilles d’eau en plastique se retrouvent dans nos décharges, où elles mettent chacune environ 1 000 ans à se décomposer. Pendant ce temps, ils lixivient des produits chimiques nocifs dans notre environnement.

Ils nécessitent moins de ressources et moins d’énergie

Saviez-vous qu’il faut trois fois la quantité d’eau dans une bouteille d’eau pour la faire comme pour la remplir? Il faut près de 2 000 fois plus d’énergie pour fabriquer une bouteille d’eau que pour produire de l’eau du robinet.

La production d’eau en bouteille nécessite 17 millions de bouteilles d’huile par an. De plus, en seulement une semaine, 40 000 camions 18 roues jalonnent nos routes juste pour livrer l’eau en bouteille aux magasins de détail du pays. Cela représente beaucoup de combustibles fossiles nécessaires à la fabrication et au transport des bouteilles. Ensuite, si elles ne sont pas recyclées, toutes ces ressources naturelles finissent par se retrouver dans nos décharges lorsque les bouteilles se décomposent.

Laissez un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.