Chirurgie esthétique : la tendance qui monte (tendance 2023) - internationalnews - l'actualité internationale

Tapez pour rechercher

Chirurgie esthétique : la tendance qui monte (tendance 2023)

Beauté

Chirurgie esthétique : la tendance qui monte (tendance 2023)

Partager

Chaque année, le nombre des adeptes de la chirurgie esthétique ne cesse d’augmenter notamment les jeunes qui se laissent tenter par les opérations de cette spécialité ainsi que les injections.

Le point sur les tendances de la chirurgie esthétique pour l’année 2023.

Comment expliquer l’engouement pour la chirurgie esthétique ?

D’après une étude menée par l’organisation professionnelle IMCAS, les jeunes de 18 à 34 ans constituent la tranche d’âge qui réalisait le plus d’opérations de chirurgie esthétique depuis l’année 2019, avant la tranche des 35 à 50 ans. En effet, les hommes et les femmes plus âgés ne sont pas les premiers à se laisser tenter par cette spécialité.

La même étude permet également de constater que la gent masculine est de plus en plus importante en matière de nombre d’interventions comme les injections de botox en vue de combler les rides apparentes, remodeler le menton et la mâchoire.

En pratique, le nombre des patients masculins qui ont subis des actes d’injections a augmenté de 99 % en l’espace de 20 ans selon les statistiques de l’American Society of Plastic Surgeons. Un tel engouement s’explique par la longue période de confinement lié au Covid-19 et l’utilisation très poussée des réseaux sociaux.

Réseaux sociaux, la cause de banalisation des opérations de chirurgie esthétique.

L’engouement des jeunes garçons et filles pour les interventions chirurgie esthétique peut en partie être expliqués par  les réseaux sociaux comme Snapchat ou TikTok dont les accros ne cessent d’augmenter depuis l’année 2020.

Entre les années 2019 et 2020, Facebook et Instagram le nombre des inscrits à augmenté de 13 %, ce qui correspond à plus de 490 millions profils parmi lesquels figurent plusieurs célébrités qui ont déjà eu recours à la chirurgie esthétique comme  Kylie Jenner ou Jessica Thivenin qui assument ouvertement leurs chirurgies.

Il faut dire que la chirurgie plastique est aujourd’hui une pratique devenue banale sous l’effet des réseaux sociaux à la base  considérée comme un acte médical. De plus, la promotion des spécialistes en chirurgie esthétique ne peut qu’inciter les jeunes à se lancer dans la chirurgie esthétique au point de créer chez certains jeunes internautes une véritable dépendance.

Focus sur les tendances 2023 en chirurgie esthétique.

Parmi les actes de chirurgie tendance pendant l’année 2023, il est possible de citer les injections dont le nombre des procédures dépasse les opérations de blépharoplastie, les rhinoplasties ou l’augmentation mammaire.

Le recours aux injections peut en particulier s’expliquer par la question du prix, en effet, une séance d’injections d’acide hyaluronique coute entre 150 et 400 € selon le nombre de sites des injections.

*Le lifting comme prévention contre l’apparition des rides.

En réalité, les opérations de lifting ont toujours autant de succès et dont le recours permet d’obtenir une meilleure tension de la peau, à l’aide d’une action sur le plan sous-cutané.

En pratique, les différentes parties du visage peuvent être traitées, tout comme le ventre, les bras, les cuisses ou la poitrine. Toutefois, les liftings les plus légers permettent d’obtenir un effet esthétique plus naturel avec des cicatrices beaucoup moins visibles.

*Remodelage corporel, un acte en plein boom.

Il s’agit d’une tendance en vogue sollicitée par des hommes ou des femmes qui ont pris quelques kilos pendant le confinement et qui ont du mal à les perdre.

En fait, l’intérêt pour la liposuccion est largement important tout au long de ces dernières années, tout comme les actes de remodelage de la silhouette. Le body shapping est indiqué pour récupérer une silhouette harmonieuse à l’aide de la cryolipolyse qui permet de détruire les cellules de graisse à l’aide du froid.

L’avantage de la cryolipolyse réside dans le fait qu’elle ne soit pas tant invasive, qu’elle ne nécessite pas d’anesthésie et dont le résultat est définitif après 2 mois.

*La graisse pour améliorer l’apparence faciale.

Nombreux sont les chirurgiens plastiques qui utilisent la graisse en matière d’amélioration de l’aspect du visage: le lipofilling.

La graisse autologue permet de combler les cernes et apporte des cellules-souches à la peau.

Le lipofiling du visage permet une amélioration de l’aspect de la peau tout comme la qualité des tissus en utilisant la propre graisse du patient ce qui limite les risques de rejet.

*Le liquid nose pour éviter la chirurgie.

Il s’agit d’une autre procédure en vogue pendant quelque temps.

Le liquid nose est indiqué pour modifier le nez, sans faire de chirurgie esthétique.

Il s’agit d’un acte de médecine esthétique qui nécessite des injections de botox ou d’acide hyaluronique dans le cadre d’une séance qui se déroule dans le cabinet du médecin esthétique et qui dure 30 minutes en moyenne.

En vue de conserver l’effet obtenu, il est conseillé de renouveler les injections chaque année.

Sachant que le botox et l’acide hyaluronique sont aussi utilisés pour augmenter le volume des lèvres ou diminuer les rides du visage.

Laissez un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.