Comment nous testons les téléphones ? - internationalnews - l'actualité internationale

Tapez pour rechercher

Comment nous testons les téléphones ?

Techno

Comment nous testons les téléphones ?

Partager

Trouver le bon téléphone est difficile. Il existe une multitude de choix et il est même difficile de faire confiance au meilleur agent de magasin. Tout le monde a un téléphone à vendre ou une commission à faire. Peu d’entre eux ont le temps de vraiment vous aider à prendre une décision qui affectera les deux prochaines années de votre vie. C’est pourquoi nous sommes là pour vous aider.

Nous allons vous fournir un aperçu des performances techniques et de la convivialité du produit. À cette fin, nous allons au-delà des spécifications et des mesures en mettant l’accent sur l’expérience utilisateur. Pour les smartphones, cela signifie examiner de près toutes les petites choses qui, ensemble, font la différence entre un téléphone avec lequel vous pouvez vivre et un téléphone que vous allez adorer. Voici comment nous testons les téléphones que nous examinons.

Nous avons un certain nombre de téléphones que nous aimons, consultez la liste des tests des meilleurs téléphones cellulaires sur le marché – notre liste couvre tous les principaux transporteurs.

Unboxing

La première chose que nous examinons généralement, mais rapportons rarement, est la boxe. Nous vérifions dans quelle mesure le téléphone est bien emballé et quels câbles et câbles le fabricant a inclus dans la boîte. Généralement, c’est juste un cordon de charge, mais parfois, les fabricants deviennent généreux. Le décaissement ne compte pas beaucoup dans le processus de révision à moins qu’un élément essentiel ne soit manquant ou inadéquat.

Design et sensation

La première chose que nous remarquons à propos d’un appareil est son apparence et sa fabrication. Nous essayons de déchiffrer les matériaux dont sont constitués le boîtier et les autres composants, la robustesse (et la résistance aux réflexes ou aux empreintes digitales) de l’écran, le poids de l’ensemble du téléphone, la facilité d’accès à la batterie et l’emplacement boutons clés, ports et autres attributs physiques. Si, par exemple, le haut-parleur arrière est mal placé, il peut s’étouffer à chaque fois que vous éteignez votre téléphone. Nous examinons également des problèmes courants, tels que des boutons d’alimentation et de volume mal placés, ou un cadre physique difficile à tenir, inconfortable, ou affichant un grand nombre de problèmes. Nous essayons de prendre en compte tous ces facteurs pour déterminer si votre investissement de 100 à 300 USD (avec un contrat de deux ans) paraît et se sent aussi bien qu’il devrait et devrait durer, espérons-le.

Spécifications matérielles

Nous notons les spécifications internes du matériel du mieux que nous pouvons en nous basant sur les informations fournies par le fabricant, par d’autres sources et par le périphérique lui-même. Bien que lister les spécifications ne soit pas utile pour tout le monde, elles sont utiles pour certains d’entre vous. Plus important encore, nous faisons de notre mieux pour examiner l’incidence de ces spécifications sur l’utilisation du téléphone. Est-ce lent? Peut-il effectuer plusieurs tâches à la fois? Comment cela fonctionne-t-il lorsque nous essayons de charger un jeu difficile? Les tests de référence accessibles au public, tels que Quadrant, sont également utilisés pour fournir un peu de contexte à ceux qui aiment les chiffres.

Système opérateur

Avoir un téléphone qui a l’air beau et qui se sent bien est une chose, mais s’il fonctionne avec un système d’exploitation médiocre ou obsolète, il pourrait tout aussi bien s’agir d’un presse-papier de 700 dollars. Nous connaissons très bien tous les principaux systèmes d’exploitation de smartphones, d’Android à iOS, en passant par webOS et même BlackBerry et Windows Phone. Nous les connaissons tous, et nous connaissons aussi notre histoire – Windows Mobile, Série 40, Série 60, QNX, Zune, iPod, Palm, Treo, Brew, nous les avons tous utilisés.

Caméra

Bien qu’un appareil photo pour smartphone ne se compare certainement pas à un reflex numérique, de plus en plus de personnes utilisent leur téléphone comme appareil photo principal. À ce titre, nous avons intensifié nos tests de caméras pour smartphones au cours de la dernière année. Nous avons un ensemble standard de photos que nous prenons avec chaque périphérique: macro, paysage, portrait, extérieur, intérieur, nuit, faible éclairage et des prises de vue avec flash LED (en supposant que le périphérique en possède un). Nous effectuons également un examen léger de ces prises de vue sur un PC afin de rechercher des éléments tels que la réduction des yeux rouges, les détails et la saturation des couleurs. Nous notons également la vitesse de l’obturateur, la précision de la mise au point automatique, le fonctionnement correct de l’application appareil photo, les options spéciales disponibles et enregistrons certaines vidéos pour vous assurer qu’elle enregistre également les images en mouvement.

Vie de la batterie

À l’heure actuelle, nous n’effectuons pas de tests spécifiques de réduction de la charge de la batterie, mais nous essayons plutôt de voir comment un téléphone fonctionne correctement en utilisation réelle. Lorsque nous examinons un téléphone, nous essayons de l’utiliser comme principal appareil pendant quelques jours (ou plus) pour voir combien de temps il peut garder une charge en veille, lorsque vous utilisez des services de navigation (GPS), en utilisant des applications gourmandes en données, sur le Wi-Fi, la diffusion en continu via Bluetooth et de nombreuses autres tâches. Bien qu’il ne s’agisse pas d’un test scientifique en laboratoire, notre objectif est d’essayer le téléphone avec un usage modéré ou intense pour voir combien de temps la batterie tient.

Laissez un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.