Qu'est-ce que le trading social? - internationalnews - l'actualité internationale

Tapez pour rechercher

Qu’est-ce que le trading social?

Business

Qu’est-ce que le trading social?

Partager

Le trading social est un moyen populaire d’accéder aux marchés financiers car il permet aux traders de reproduire les positions des autres et d’interagir avec leurs pairs. Découvrez comment fonctionne le trading social et les risques encourus.

Qu’est-ce que le trading social?

Le trading social est une forme de transaction qui permet aux traders ou aux investisseurs de copier et d’appliquer les stratégies de leurs pairs ou de traders plus expérimentés. Alors que la plupart des traders effectuent leurs propres analyses fondamentales et techniques, il existe une classe de traders qui préfèrent observer et reproduire l’analyse des autres.

Le trading social est souvent considéré comme un type de réseau social, car sa fonction permet aux traders d’interagir avec les autres, de regarder les transactions des autres et d’en apprendre davantage sur les processus de prise de décision.

Comment fonctionne le trading social?

Le trading social fonctionne en créant un accès rapide aux marchés financiers, permettant aux traders débutants et expérimentés de partager leurs stratégies et de copier leurs transactions respectives. En fait, les nouvelles technologies et les plates-formes avancées facilitent plus que jamais le métier de commerçant social. Vous pouvez utiliser une plateforme complète de trading social ou adopter des éléments individuels de la pratique.

Certains traders peuvent vouloir utiliser une plate-forme de trading social totalement intégrée, ce qui facilite le partage complet des stratégies de trading en utilisant une fonctionnalité de «copy trading» ou de «négociation miroir». Comme pour une plate-forme de réseau social, un opérateur social pourrait choisir de «s’abonner» à la chaîne d’un autre opérateur, dont les positions seraient diffusées en direct, avec la possibilité de copier ses offres. Ainsi, si le commerçant A exécuté une transaction, le commerçant B exécutera automatiquement la même transaction.

Ce qui incite les traders expérimentés à partager leurs stratégies, c’est qu’ils sont souvent récompensés à la fois par leur argent et leur statut – les réseaux de trading social ont généralement un tableau des leaders basé sur leur popularité et leur taux de réussite.

Alternativement, les traders peuvent utiliser les principes du trading social, mais garder le contrôle de leurs transactions en utilisant une gamme de signaux et d’indicateurs. En analysant le sentiment du marché et l’activité des autres opérateurs, le trading social peut servir de confirmation d’autres formes d’analyse.

Trading social: quels marchés pouvez-vous échanger?

Le trading social a commencé au début des années 2000, à l’époque où il était utilisé pour refléter les stratégies de trading réussies. Depuis lors, les traders de détail ont commencé à l’utiliser pour un nombre croissant d’opérations sur toutes les classes d’actifs, car tout le monde peut participer avec peu ou pas d’expérience des transactions précédentes. Ainsi, les parts de négoce social, les matières premières et les indices sont également devenus populaires.

Laissez un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.