Comment créer une sasu : les 3 premières étapes - internationalnews - l'actualité internationale

Tapez pour rechercher

Comment créer une sasu : les 3 premières étapes

Actualité

Comment créer une sasu : les 3 premières étapes

Partager

Comme tout autre type d’entreprise ou de société, la création d’une sasu passe d’abord par une liste d’étapes importantes. Certaines des tâches de ces étapes doivent être faites par vous-même pendant que d’autres sont gérées par des services administratifs dédiés. Voici donc les 3 premières étapes de la création d’une sasu.

Faire le choix de la forme juridique

Cette première étape consiste à choisir la forme juridique de la société que vous voulez créer. Si vous avez du mal à choisir, certains sites Web vous fournissent un questionnaire pour clarifier vos attentes. Tout cela pour vous aider à choisir la forme juridique la mieux adaptée à vos besoins.

Rédiger le statut de la société

Une fois que vous avez choisi la forme juridique de votre entreprise, l’étape suivante concerne la rédaction du statut de la société. En effet, le statut de la société doit être mit par écrit. C’est obligatoire ! Et la forme juridique, fait partie des informations primordiales dont vous aurez besoin pour le faire.

Établir le capital social

Pour faire simple, le capital social désigne l’ensemble des ressources dont une entreprise dispose à sa création. Il prend en compte les premiers investissements, la cotisation des divers associés et/ou investisseurs de l’entreprise. Dans le cas d’une sasu, vu que le chef de l’entreprise est le seul et unique actionnaire, c’est sa responsabilité de se charger du capital social. Lorsque le capital social est constitué par un apport en argent liquide, les fonds sont déposés sur un compte ouvert et le banquier vous délivre le document dont vous aurez besoin pour la suite.

Ces 3 étapes font partie des premières qui mènent à la création d’une sasu et sont primordiales pour une suite favorable. Aussi, gardez à l’esprit que créer une sasu en ligne vous évite plusieurs déplacements inutiles.

 

 

Laissez un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.