Le guide simple du transfert d'un domaine vers un autre bureau d'enregistrement - internationalnews - l'actualité internationale

Tapez pour rechercher

Le guide simple du transfert d’un domaine vers un autre bureau d’enregistrement

Actualité

Le guide simple du transfert d’un domaine vers un autre bureau d’enregistrement

Partager

L’une des étapes les plus importantes de la création d’un site Web de qualité consiste à choisir le bon nom de domaine. Les noms de domaine populaires s’envolent rapidement. Par conséquent, une fois que vous avez trouvé le nom qui convient le mieux à votre site, utilisez une recherche de nom de domaine pour vous assurer qu’il n’est pas pris, ou payez le prix demandé si le propriétaire cherche à vendre.

Trouver un nom disponible ne suffit pas, cependant, car vous devez également enregistrer un nom de domaine auprès d’un bureau d’enregistrement du système de noms de domaine. Dans certains cas, le bureau d’enregistrement peut également être votre service d’hébergement web, mais ce n’est pas obligatoire – vous pouvez choisir d’héberger et d’enregistrer votre site auprès de différents fournisseurs.

Mais que se passe-t-il si vous voulez changer de bureau d’enregistrement de domaine ? C’est là que le transfert de domaine entre en jeu.

Qu’est-ce qu’un transfert de domaine ?

Un transfert de domaine est le processus qui consiste à Transférer un nom de domaine d’un bureau d’enregistrement à un autre.

Vous pouvez vouloir initier un transfert de domaine pour un certain nombre de raisons. Peut-être que votre bureau d’enregistrement actuel a soudainement augmenté ses prix ou que votre site prend plus de temps à se charger.

Quelle que soit la raison, nous sommes là pour vous aider. Voici un guide étape par étape sur la façon de transférer un domaine.

Comment transférer un domaine ?

1. Configurez votre nom de domaine d’envoi d’e-mail.

Votre bureau d’enregistrement fournit souvent un service d’e-mail lié à votre nom de domaine – cela vous permet d’envoyer des e-mails vers et depuis des adresses et peut aider à développer votre marque ou votre entreprise.

Mais lorsque vous passez à un autre bureau d’enregistrement, ces comptes de messagerie sont généralement désactivés. Assurez-vous d’avoir une adresse électronique de secours prête à fonctionner avant de commencer le processus de transfert.

2. Déverrouillez votre domaine.

Recherchez l’option “déverrouiller le domaine” dans le panneau de contrôle de votre bureau d’enregistrement. Chaque bureau d’enregistrement est différent, mais vous la trouverez souvent dans la section “Domaine” ou “Sécurité” de l’écran principal du compte.

3. Demandez un code d’autorisation.

Pour transférer votre domaine, vous aurez besoin d’un code d’autorisation. Ce code est là pour protéger votre domaine contre le transfert par une partie non autorisée.

4. Créez un compte auprès de votre nouveau bureau d’enregistrement.

Ensuite, rendez-vous chez votre nouveau bureau d’enregistrement et créez un compte. Trouvez sa page de service de transfert et entrez le nom de domaine que vous transférez. Le “www” n’est pas nécessaire – entrez simplement le nom de votre domaine et son suffixe, tel que .com, .net, .info, etc.

5. Saisissez le code d’autorisation.

Saisissez le code d’autorisation qui vous a été fourni par votre ancien bureau d’enregistrement. Si le code ne correspond pas, votre transfert ne sera pas réussi et vous devrez peut-être recommencer.

6. Autorisez le transfert du domaine.

Une fois que vous avez saisi le code d’autorisation, vous serez contacté par votre ancien et votre nouveau bureau d’enregistrement. Il vous sera demandé de confirmer vos coordonnées et d’approuver officiellement le transfert.

7. Payez le transfert de votre domaine.

Vous devez maintenant payer le transfert de votre nom de domaine, généralement par carte de crédit ou par un service en ligne comme PayPal.

8. Finalisez le transfert du domaine.

Une fois le domaine libéré par votre fournisseur initial, votre nouveau bureau d’enregistrement aura besoin de temps pour configurer votre domaine et vos serveurs.

Laissez un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.