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6 raisons d’intégrer le marketing automatisé dans sa stratégie

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6 raisons d’intégrer le marketing automatisé dans sa stratégie

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Le marketing est une stratégie de communication indispensable pour améliorer la visibilité de son entreprise sur le marché. En effet, avec la digitalisation des affaires, de plus en plus de sociétés se sont tournées vers plusieurs stratégies marketing. C’est le cas du marketing automatisé qui comporte de nombreux avantages pour les jeunes entrepreneurs aujourd’hui. En quoi cette stratégie de communication peut-elle être bénéfique pour son entreprise ?

Marketing automatisé pour améliorer sa notoriété

Encore appelé marketing automation, le marketing automatisé est une technique de communication digitale qui permet de synchroniser ses stratégies sur plusieurs plateformes. Depuis son blog jusqu’à son compte Instagram, en passant par ses pages Facebook et ses points de vente, l’outil permet de gérer l’ensemble grâce à une même interface de façon optimisée et efficace. Grâce à cette communication, on devient plus visibles auprès de ses prospects en démultipliant ses contenus sur des sites pertinents.

Marketing automatisé pour drainer plus de leads

Le marketing automatisé est une stratégie efficace pour avoir une bonne visibilité auprès d’une cible qualifiée. Il permet d’obtenir logiquement d’obtenir un grand nombre de prospects grâce à la mise en place d’outils analytiques performants pour créer des landing pages, des formulaires, voire des calls to action. De plus, on peut facilement recourir à l’utilisation des plateformes comme hubspot, marketo, oracle ou pardot pour se renseigner sur l’historique de navigation de ses leads. Les données récoltées grâce à ces outils permettront d’affiner la stratégie inbound marketing en choisissant des canaux de communication pertinents.

Marketing automatisé pour peaufiner le tunnel de vente

Quand une société décide de faire recours au marketing automatisé, elle bénéficie immédiatement d’une analyse pointue du parcours d’achat : d’où les contacts proviennent, les actions qu’ils ont eu à effectuer sur la plateforme y compris l’ensemble des pages qui poussent à la conversion ou non. Déterminer les étapes qui motivent un prospect à passer à l’achat aide les entreprises à travailler l’ergonomie du site pour fidéliser les visiteurs.  Le marketing automatisé aura donc pour objectif de recueillir des informations utiles chaque jour afin que la majorité des internautes qualifiés s’identifient.

Marketing automatisé pour faciliter le travail de l’équipe de vente

Étant donné que l’objectif du marketing automatisé est de drainer un grand nombre de leads en les poussant à laisser une bactérie d’informations, cela a pour avantage de faciliter le travail des commerciaux. Sur ce, il est plus aisé de sélectionner les leads que l’on veut envoyer à son équipe grâce à une bonne intégration entre le CRM et le marketing automation. À travers le scoring par exemple, les prospects peuvent laisser des informations en consultant des offres, ce qui permet aux commerciaux de mieux préparer leur argumentaire.

Marketing automatisé pour fédérer les clients

Le marketing automatisé a pour but principal de fidéliser les clients à travers des actions pertinentes. Par exemple, on peut décider d’envoyer une newsletter automatique pour l’anniversaire d’un client avec une réduction ou un cadeau à la clé. On peut également déclencher une série d’emails comportant des manuels d’utilisation après l’achat d’un produit. Cette action peut aider à augmenter la satisfaction du client et  le fidéliser rapidement.

Marketing automatisé pour gagner du temps

Si l’on devait effectuer toutes les tâches susmentionnées à la main, il va sans dire que cela aurait été un travail casse-tête. Le marketing automation permet de rendre le travail plus facile en automatisant plusieurs activités grâce à l’implémentation des règles, des programmes ou des workflows. En laissant le système géré, on peut aisément s’occuper à travailler sur certaines choses qui requièrent plus de temps. La façon de communiquer sera plus large grâce au marketing automatisé et le gain de temps permettra d’améliorer constamment sa stratégie.

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