Marrakech : Climat - à quelle saison partir ? - internationalnews - l'actualité internationale

Tapez pour rechercher

Marrakech : Climat – à quelle saison partir ?

Actualité

Marrakech : Climat – à quelle saison partir ?

Partager

 

Marrakech n’est pas seulement une grande ville du Maroc, mais c’est aussi l’une des plus grandes villes du pays, ainsi que la capitale de la région Marrakech-Safi au Maroc. Marrakech a été fondée en 1062 et a été habitée par les célèbres agriculteurs berbères. Il se trouve dans la partie nord de la base des montagnes enneigées de l’Atlas, formant la plus belle vue aux petites heures du matin.

 

Le symbole de Marrakech est le minaret mauresque emblématique de la mosquée Koutoubia du XIIe siècle, qui se dresse avec son allure majestueuse et son design époustouflant, ce qui en fait l’un des meilleurs sites d’attraction de Marrakech.

 

Marrakech a conservé l’architecture ancienne à l’intérieur de ses murs, y compris même les ruines des bâtiments anciens. La Médina est une ancienne ville fortifiée densément peuplée qui remonte à l’empire berbère. Il présente un réseau de ruelles complexe en forme de labyrinthe couronné de nombreux marchés animés communément appelés souks, qui vendent des produits traditionnels comme la belle poterie, de beaux bijoux et même des textiles traditionnels.

 

À la place Djemaa el-Fna, de nombreux vendeurs de nourriture s’alignent le long de la vaste zone carrée, tout comme les conteurs et musiciens qui visent à divertir les acheteurs et les vendeurs autour d’eux.

 

A proximité se trouve un ancien palais, le musée de Marrakech, qui présente de belles expositions de divers objets décoratifs et ornements marocains, des variétés de pièces de monnaie et des œuvres d’art et d’artisanat contemporaines que le public peut admirer.

 

L’un des monuments islamiques les plus importants de Marrakech est la médersa Ben Youssef. C’est une belle structure qui a été décorée avec des ornements et une belle conception de carreaux, avec son magnifique cèdre sculpté. Tout près se trouve le palais de la Bahia, un autre des endroits clés de Marrakech, dont l’ancien harem massif se dresse toujours. Plus de la touche ancienne peut être ressentie au monument en ruine préservé du palais El Badi, qui remonte au XVIe siècle. Autour de la même zone, il y a le vaste mausolée royal qui abrite les tombeaux saadiens qui reste un endroit attrayant à ce jour.

 

À la périphérie voisine de la vieille ville de Marrakech, un quartier moderne de Vile Nouvelle s’est développé, avec une architecture moderne et de superbes gratte-ciel au milieu de divers beaux jardins et parcs comme les magnifiques Majorelle, Agdal et Menara.

 

Quand visiter Marrakech ?

 

Marrakech connaît un climat chaud et semi-aride. Le climat présente également certaines des caractéristiques méditerranéennes, mais en raison de l’emplacement de Marrakech sur les montagnes de l’Atlas, et il s’agit davantage du climat semi-aride. L’été varie de chaud à très chaud, et la plupart des jours sont secs avec de longues heures d’ensoleillement. Les pluies sont rares et les après-midi ne peuvent recevoir que des averses occasionnelles.

 

L’hiver varie de doux à froid et est une saison plus pluvieuse que l’été avec une moyenne de sept jours de pluie par mois. En hiver, la montagne de l’Atlas est plus magnifique car elle est complètement recouverte de glace et de neige. Les heures d’ensoleillement par jour en hiver sont en moyenne de sept heures, ce qui rend la saison chaude et agréable, sauf les matins tôt qui peuvent être plus froids.

 

Cette ville peut être visitée à tout moment de l’année car la Météo Marrakech est assez agréable. Cependant, plus de visiteurs ont tendance à arriver dans la ville au printemps, entre avril et mai, lorsque les journées sont chaudes, agréables et sèches.

 

En juillet, le Festival des arts populaires a lieu à Marrakech et est couronné de beaux spectacles musicaux et de présentations traditionnelles fascinantes de la danse du pli. Un autre événement est le Festival international du film de Marrakech, qui se tient généralement en novembre. C’est un spectacle vivant qui vise à célébrer et récompenser les réalisateurs de l’industrie cinématographique de Marrakech.

 

Laissez un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.