Quelques informations utiles sur les chargeurs à induction - internationalnews - l'actualité internationale

Tapez pour rechercher

Quelques informations utiles sur les chargeurs à induction

Actualité

Quelques informations utiles sur les chargeurs à induction

Partager

Vous avez sûrement entendu parler de ces nouveaux chargeurs en vogue, qui répondent à une fonction largement attendue : charger son téléphone sans fil. Ces chargeurs sont encore appelés chargeur à induction. Dans la suite de cet article, vous aurez l’occasion de découvrir comment fonctionne ces chargeurs, leurs diverses fonctions, les smartphones qui peuvent être rechargés grâce à eux, ainsi que les types de chargeurs à inductions disponibles sur le marché.

Comment fonctionne un chargeur à induction ?

Les chargeurs à induction doivent leur nom à la technologie de l’induction magnétique, celle-ci permet de charger des smartphones sans câble. En effet, l’induction magnétique émet un champ électromagnétique au sein du chargeur et du smartphone. Ce champ magnétique génère du courant. Celui-ci est transformé en courant électrique direct, puis transmis par le support, permettant à votre mobile de se recharger. Tout le processus de charge est sans danger, vous n’avez donc rien à craindre pour vos doigts ou la surface de votre téléphone.

Quelle est l’utilité des chargeurs à induction ?

N’en avez-vous pas marre de trimballer des câbles ? Ils encombrent votre bureau, votre sac à main, et dans le pire des cas, endommagent votre smartphone. Les chargeurs à induction viennent changer tout ça. Grâce à ces bidules, vous pouvez charger votre téléphone portable rien qu’en le posant sur une plateforme spécifique. Très pratique lorsque vous travaillez souvent avec votre téléphone et que vous n’avez pas constamment le temps de brancher et débrancher le portable. Par exemple, avec un réveil de charge sans fil, pas la peine de brancher votre portable avant de vous endormir. C’est déjà trop protocolaire ! Déposez juste votre portable sur le réveil et passez une bonne nuit. découvrez les modèles de chargeur à induction de téléphone pour bureau sur le site trouvetonsupport, facilitez l’utilisation et la recharge de votre téléphone.

Les différents types de chargeurs à induction

Les chargeurs à induction existent sous plusieurs formes toujours dans le but de réduire l’utilisation des câbles filaires directs. Nous en avons par exemple pour des réveils, des lampes de table, pour des voitures, et bien d’autres modèles. Des modèles permettent aussi de charger 2 ou 3 smartphones en même temps.

Quels smartphones peuvent être chargés par induction électromagnétique ?

Bien entendu, la révélation de cette technologie au monde ne date que de quelques années. Tous les smartphones ne sont donc pas compatibles avec la charge par induction. Très souvent, les téléphones rechargeables sans fil, sont des téléphones issues de grandes marques comme Apple, Samsung, et d’autres grands fabricants de smartphone. Sur Google, vous trouverez des listes quelque peu exhaustives de smartphones compatibles avec la charge par induction.

Si votre téléphone n’est pas compatible selon les sources d’Internet, ce n’est pas un problème. Pour régler ce problème, plusieurs coques et pochettes ont été fabriquées. Ils sont composés d’une plaque recevant le champ électromagnétique créé par le chargeur, qui est ensuite transmis au smartphone à travers un émetteur usb OTG à bout Android, Iphone ou autre.

 

 

Laissez un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.