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Tout savoir sur l’e-réputation d’une marque 

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Tout savoir sur l’e-réputation d’une marque 

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À l’ère du digital, de nombreuses entreprises utilisent les meilleurs outils pour être visibles sur la toile. Google My business figure parmi les plus employés. Toutefois, posséder une fiche professionnelle sur GMB est à double tranchant en ce sens qu’il permet non seulement de collecter des commentaires positifs, mais aussi des commentaires négatifs. Quelles sont donc les conséquences des mauvais avis sur l’e-réputation d’une marque ?

La réticence des internautes ou des clients à passer à l’achat

Lorsque des commentaires négatifs sont faits à propos de votre entreprise, cela influence négativement la volonté des internautes. Sur les pages jaunes, tout le monde recherche les services d’une entreprise qui propose un travail de qualité avec une satisfaction garantie. Les avis négatifs vont fuir les potentiels clients. Ce qui est bien normal, car personne ne voudra opter pour une entreprise dont la crédibilité n’est pas rassurante.

La preuve sociale est importante aujourd’hui, car les internautes sont très souvent convaincus de ce que leurs pairs disent à propos d’une entreprise. On peut remarquer que plus de la moitié des internautes ne veulent plus acheter un produit en raison des commentaires négatifs sur ce dernier. Ce qui est inquiétant est le fait que cette tendance s’accélère au jour le jour sur Google. Les avis en ligne ont une énorme influence sur la popularité d’une entreprise.

L’influence négative d’une mauvaise fiche pages jaunes sur les ventes

Les avis négatifs sont généralement perçus comme vrais et cela enclenche une multitude de mauvais avis. Une fois que votre e-réputation est touchée, vos ventes en ligne peuvent considérablement chuter. Si les clients doutent de l’efficacité de vos services produits, vous n’avez plus de grandes chances de vendre. Plus vous obtenez des commentaires de satisfaction de vos services ou produits, plus le nombre de clients qui s’intéressent à votre entreprise augmentera.

Plus de la moitié des consommateurs déclarent qu’ils sont plus tentés d’opter pour les produits d’une entreprise qui affichent des commentaires positifs sur les pages jaunes. Par contre, 81 % de ces consommateurs sont moins déterminés pour l’achat d’un produit auprès d’une marque ayant reçu de multiples avis négatifs. De façon logique, le chiffre d’affaires de l’entreprise prend peu à peu un coup. Les clients disparaissent et la crédibilité s’estompe à petit feu.

Les avis négatifs peuvent conduire à la faillite

Il est vrai que les avis négatifs touchent l’e-réputation. Mais il ne faut pas mettre uniquement l’accent sur la réputation en ligne. Après tout, c’est l’offre et la demande qui constituent l’existence de toute marque ou entreprise. Si la réputation est négativement influencée, il est fort probable que la marque perde tout son investissement. De nombreuses entreprises n’existent (presque) plus aujourd’hui en raison des avis négatifs sur leurs pages jaunes professionnelles.

Généralement, les avis qui ont de tels effets sont commandités par des concurrents. Mais, la plupart des internautes ne font pas la distinction entre ceux qui sont vrais ou faux. C’est pour cette raison qu’il est recommandé aux marques de répondre de façon stratégique et intelligente aux différents avis surtout les plus mauvais. Les commentaires inappropriés et les faux avis sont vraiment destructeurs.

Les mauvais commentaires sont défavorables pour l’e-réputation de votre marque. Il est important de savoir les gérer afin qu’ils soient un atout pour votre business.

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