Qu'est-ce qu'une servante d'atelier ? - internationalnews - l'actualité internationale

Tapez pour rechercher

Qu’est-ce qu’une servante d’atelier ?

Auto / Moto

Qu’est-ce qu’une servante d’atelier ?

Partager

Les servantes d’atelier sont précisément adaptées aux besoins des artisans et des bricoleurs. Elles sont utilisées aussi bien dans les espaces commerciaux que privés. Certains fabricants comme MyServante proposent une servante d’atelier simple ou une Servante d’atelier personnalisée. Le plus souvent, cependant, les servantes d’atelier sont vendues vides afin que les bricoleurs puissent ranger leurs propres outils et accessoires de manière sûre et claire.

Où peut-on utiliser une servante d’atelier ?

Comme leur nom l’indique, les servantes d’atelier sont dans la plupart des cas utilisées directement dans un atelier. Mais elles peuvent également se trouver dans un garage ou un salon, en fonction de l’espace disponible et du lieu d’utilisation souhaité. Comme la plupart des servantes d’atelier sont équipées de roulettes et d’un frein de stationnement, elles peuvent facilement être poussées vers un autre endroit. Grâce à leur conception simple et à leurs nombreux tiroirs, elles offrent beaucoup de place pour une grande variété d’objets.

Les avantages d’avoir une servante d’atelier

  • Les outils peuvent être clairement disposés
  • Beaucoup d’espace de rangement dans un petit espace
  • Mode de rangement sûr, la plupart des modèles sont verrouillables
  • Robuste et conçue pour durer
  • Facile à utiliser
  • Aspect simple et polyvalent

Quels sont les matériaux utilisés pour fabriquer une servante d’atelier ?

La plupart des servantes d’atelier pour lesquelles il existe une recommandation d’achat de servantes d’atelier sont fabriquées en métal ou en tôle d’acier. Elles sont robustes et durables. Selon leur conception, elles peuvent supporter une charge d’au moins 20 kg ou plus par tiroir. Les roulettes doivent être résistantes à l’acide et à l’huile afin qu’elles puissent également être utilisées dans des ateliers où de l’acide et de la graisse se retrouvent occasionnellement sur le sol. Dans de nombreux modèles, des roulements à billes permettent de sortir ou de rentrer facilement les tiroirs métalliques sans les faire basculer.

Quels sont les différents modèles de servantes d’atelier ?

Il existe plusieurs modèles différents de servantes d’atelier. Elles sont proposées par les fabricants d’outils et de machines qui les ont déjà équipées de leurs produits. Les prix de ces servantes d’atelier entièrement remplies sont donc plusieurs fois supérieurs à ceux des modèles vendus vides. Ces modèles vides non équipés diffèrent non seulement par leur taille, mais aussi par leur structure. Le nombre de tiroirs peut varier. Certains modèles n’ont que des tiroirs, d’autres ont des tiroirs et des compartiments qui peuvent être fermés par une porte. Différentes couleurs sont disponibles, mais elles ne disent rien de la qualité d’une servante d’atelier.

 

 

 

 

Laissez un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.