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3 façons d’utiliser les modèles de présentation à votre avantage

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3 façons d’utiliser les modèles de présentation à votre avantage

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Les modèles de présentation reçoivent beaucoup de critiques. Et les modèles peuvent engendrer de mauvais comportements de conception s’ils sont entre des mains incertaines. Certains présentateurs peuvent se sentir limités par les contraintes d’espace et de police de caractères d’un modèle, mais des recherches ont montré que ces contraintes favorisent la créativité. Donc, ne cherchez pas à utiliser un modèle comme une défaite. C’est la meilleure option pour quelqu’un qui ne sait pas la conception ou si vous manquez de temps et d’argent pour engager quelqu’un de le faire. Les modèles présentation vous permettent de ne pas vous soucier des couleurs et des polices afin de vous concentrer sur le contenu, élément essentiel de toute présentation. Nous avons compilé une brève liste des aspects de la présentation sur lesquels vous pouvez vous concentrer davantage si vous utilisez un modèle.

1. Choisissez votre message

Vous avez probablement une tonne d’informations que vous souhaitez déposer sur votre public. Consacrez plus de temps à filtrer votre contenu et à déterminer quelles parties de votre message sont les plus importantes à connaître pour votre public. Ensuite, présentez un point principal par diapositive. Cela augmente la lisibilité de votre message et augmente la compréhension du public, selon la théorie de la charge cognitive.

2. Structurez votre contenu

Les contraintes d’un modèle de présentation encouragent la structure de contenu. Tirez parti du modèle lors de la construction de votre récit en créant des diapositives qui résument vos points principaux avant de plonger dans la chair de votre présentation. En organisant logiquement votre contenu, vous réduirez la mémoire de travail de votre auditoire et augmenterez sa compréhension de votre message.

Le temps que vous économisez sur la conception avec un modèle doit être consacré à la structuration d’un récit créatif et clair. Pour communiquer encore plus efficacement avec votre public, limitez la quantité de texte que vous incluez sur chaque diapositive. Les gens apprennent mieux lorsque les éléments visuels sont accompagnés d’une explication verbale. Donc, si vous trouvez qu’un point peut être mieux affiché visuellement, ignorez le texte.

3. Rendez votre deck visuel

Avec 65% des personnes classées comme apprenants visuels, les présentateurs devraient toujours penser visuellement. Consacrez plus de temps à vous assurer que les images que vous utilisez sont en haute résolution, si possible, et qu’elles sont en corrélation avec l’idée présentée sur une diapositive donnée

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