Tapez pour rechercher

Techno

Apple ralentit intentionnellement les anciens modèles d’iPhone

Partager

Apple admet qu’elle bride de plein gré  quelque de ses smartphones. Non pas pour augmenter  à la consommation, avance L’entreprise, mais ne pas trop utiliser les batteries. est-il possible de  alors discuter d’obsolescence programmée, cela signifie  d’une pratique pour stimuler  au changement  de l’appareil ?

Après plusieurs analyses prouvant  la perte bon fonctionnement de ses smartphones, Apple a reconnu retarder  de plein gré les processeurs de quelque de ses modèles, même le iPhone 7, sorti il y a seulement une année.

Le plus Déconcertant est que l’entreprise le fait à distance, lorsque nous mettons à jour les systèmes d’exploitation. Donc, même si vous prenez soin de votre appareil, personne n’est à l’abri de le voir grandir d’avantage .

Alors, est-ce de l’obsolescence programmée ? Ce n’est évidemment pas si simple. Apple dit qu’il fait ces ajustements pour, au contraire, stimuler la vie des batteries, plus accessibles aux pointes de consommations avec l’usure.

Il sera difficile de justifier que la société a consciemment mis en place une stratégie pour obliger ses clients à changer leurs telephones, mais l’argument est en tout cas engagé. Cela devrait être long et se retrouver au tribunal.

Aux Etat-Unis, une « class action » a été mise en place, cela signifie que plusieurs individus se sont unis pour combattre contre Apple. Et susceptible d’être, ce sont des millions de clients  frustrés qui pourraient vouloir faire valoir leurs droits. Ou bien changer de marque lors de l’aquisition d’un nouveau téléphone.

Tags:

Laissez un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.