30 octobre 2014 4 30 /10 /octobre /2014 05:59

Internationalnews

RIA Novosti 30 octobre, 08:35

MOSCOU - RIA Novosti/La Voix de la Russie

 

Le travail de Vladimir Poutine au poste de président russe satisfait 88% des habitants de la Russie, rapporte mercredi le centre d'analyse national Levada à l'issue d'un sondage.


Selon les sociologues, 88% des Russes approuvent somme toute le travail du président, alors que 11% d'autres le désapprouvent. 1% des sondés n'ont pas d'opinion sur ce point.

 

Interrogés sur leur avis du travail Dmitri Medvedev au poste de premier ministre, 2% des personnes interrogées n'ont donné aucune réponse, alors que 68% d'autres se sont prononcés favorablement sur l'activité du chef du gouvernement. 30% ont avoué ne pas approuver le travail du premier ministre.

 

Par ailleurs, les sondés ont été invités à citer cinq ou six personnalités politiques ou publiques qui leur inspiraient le plus de confiance. Vladimir Poutine est crédité par le plus de Russes (60%). Le ministre de la Défense Sergueï Choïgou vient en deuxième position avec 26%.

 

Dmitri Medvedev et le ministre russe des Affaires étrangères Sergueï Lavrov sont crédités respectivement de 20% et de 19%. 12% des sondés ont déclaré ne faire confiance à personne, et 14% d'autres ont dit n'avoir aucun intérêt pour la politique et les politiques en général.

 

Le sondage a été réalisé du 24 au 27 septembre derniers auprès de 1.600 citoyens russes d'au moins 18 ans. La marge d'erreur statistique ne dépasse pas 3,4%.

 

http://www.internationalnews.fr/article-plus-de-85-des-russes-approuvent-le-travail-de-poutine-sondage-124941825.html

Partager cet article

Published by Internationalnews - dans Europe
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : internationalnews
  • internationalnews
  • : Un site d'information et de réflexion sur l'actualité internationale, le nouvel ordre mondial, la géostratégie, la propagande, l'impérialisme, le nucléaire, l'économie, l'environnement et la culture, illustré de documentaires. Site géré par des journalistes bénévoles, sans aucune obédience politique, religieuse ou autre.
  • Contact

STOP TAFTA !

Rechercher

Dossiers les plus consultés