16 juin 2010 3 16 /06 /juin /2010 21:58

Internationalnews

6 juin 2010 par NewsOfTomorrow

(Source : broker-forex)

 

http://www.indymedia.org.uk/images/2009/02/421154.jpg


Un an après la chute de Lehman Brothers, la vie quotidienne de la City de Londres, où la crise n’a strictement rien changé.


Sur quelques kilomètres carrés au bord de la Tamise, la City de Londres représente la plus grande concentration de banques au monde, employant 300 000 personnes de toutes nationalités et brassant, chaque jour, des centaines de milliards de livres sterling. Bien que les excès des banques aient entraîné une crise économique majeure, et en dépit des pressions internationales, la City refuse d’être soumise à quelque régulation que ce soit.


Tout semble y avoir recommencé comme avant : banquiers surpayés, fonds spéculatifs, pratiques risquées… Plongée au cœur d’un univers aussi feutré que cynique, ce film cherche à comprendre pourquoi. Il raconte comment ce petit bout d’Angleterre est devenu, au fil des décennies, la capitale du système bancaire mondial et pourquoi il a fini par oublier sa mission première : financer l’économie.





http://newsoftomorrow.org

Photo: Indymedia.UK

Url de cet article: http://www.internationalnews.fr/article-qui-veut-gagner-des-milliards-reportage-d-arte-sur-les-banques-anglaises-52572095.html

Sur le même sujet:

Le krach parfait, le nouveau livre d'ignaciot ramonet

Les spéculateurs financiers tirent des profits de la famine

NB: L'ndigence du module "rechercher" ne nous permet pas de retrouver tous les articles publiés sur le sujet.

Partager cet article

Published by Internationalnews - dans Economie-Economy
commenter cet article

commentaires

AVG 10/07/2010 01:45



nous ne payons pas pour le vôtre krise !


http://www.youtube.com/watch?v=qCYRxHz-OY0&feature=channel


 


 



Internationalnews 10/07/2010 04:27



Merci pour le doc !



Présentation

  • : internationalnews
  • internationalnews
  • : Un site d'information et de réflexion sur l'actualité internationale, le nouvel ordre mondial, la géostratégie, la propagande, l'impérialisme, le nucléaire, l'économie, l'environnement et la culture, illustré de documentaires. Site géré par des journalistes bénévoles, sans aucune obédience politique, religieuse ou autre.
  • Contact

STOP TAFTA !

Rechercher

Dossiers les plus consultés