Quelques Étapes d’acquisition d’un bien immobilier du Sénégal


 - internationalnews - l'actualité internationale

Tapez pour rechercher

Quelques Étapes d’acquisition d’un bien immobilier du Sénégal




Économie

Quelques Étapes d’acquisition d’un bien immobilier du Sénégal




Partager

Première étape

Cherchez et trouvez un agent immobilier ou courtier agréé qui est autorisé à opérer au Sénégal ou votre secteur d’intérêt. Il est souvent conseillé de rechercher un agent de bonne réputation spécialisé dans l’achat et la vente de maisons, il est aussi possible de trouver des agents expérimentés spécialisé en construction immobilière.

Deuxième étape

Il est important de trouver une maison qui répondra à vos critères souhaités tels que l’emplacement, la taille, le style de toiture, etc. Au niveau de cette étape, les agents immobiliers interviennent, car ils ont déjà plusieurs maisons à vendre dans leur portefeuille et vous pouvez discuter avec eux de vos préférences et parviendrons à vous fournir la maison de vos rêves.
Les sites Web d’annonce immobilière et les magazines peuvent également vous aider pour trouver une maison en fonction des critères sélectionné tels que le prix, la superficie en mètre carré, le nombre de chambres à coucher, etc.

La troisième étape

Après que vous ayez trouvé une maison qui réponde à vos critères, consiste à collaborer avec votre mandataire ou votre avocat pour faire une offre d’achat (parfois appelée convention de vente). Il s’agit d’un document juridique qui doit être préparé avec soin – d’où la nécessité de travailler avec un conseiller juridique.
L’offre d’achat comprend votre nom, le nom du vendeur, l’adresse de la propriété, le prix que vous êtes prêt à payer, le montant de votre dépôt, le jour de clôture (la date à laquelle vous prenez possession de la maison – généralement jusqu’à 90 jours), demande d’une prospection et de la date d’expiration de l’offre.
Le document peut également demander un rapport de maison satisfaisant, une évaluation et l’approbation du prêt hypothécaire par le prêteur. Dans ce cas, le document deviendra juridiquement conforme uniquement lorsque les conditions seront remplies.

Laissez un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.