17 novembre 2007 6 17 /11 /novembre /2007 14:36

http://home.scarlet.be/~tsf94646/911/David%20Ray%20Griffin.jpg


David Ray GRIFFIN est professeur émérite de philosophie des religions et de théologie, à l’école de théologie de l’université de Claremont en Californie ; sommité de renommée internationale dans sa spécialité, il demeure co-directeur du Center for Process Studies. Parmi ses 30 livres, 5 sont dévolus au 11 Septembre : Le Nouveau Pearl Harbor : 11 Septembre, questions gênantes à l’administration Bush (2004), Omissions et manipulations de la Commission d’enquête sur le 11 Septembre (2005), 9/11 and American Empire (en 2 volumes , en collaboration avec Peter Dale Scott, 2006), et celui-ci, son plus récent et un chef d’œuvre d’intelligence.


Grâce à ses 4 précédents livres sur le sujet, David Ray GRIFFIN est largement reconnu comme l’un des porte-parole majeurs du mouvement pour la vérité sur le 11 Septembre. Bien que ce mouvement ait longtemps été ignoré par le gouvernement US et les médias dominants, des études d’opinion récentes ont révélé que le rejet de la version officielle est devenu, comme l’a écrit le magazine Time « un phénomène politique incontestable ». Il n’est donc pas surprenant que le gouvernement et les grands médias aient changé de tactique. Choisissant la contre-attaque, ils ont publié en rafale des articles et des "rapports" destinés à discréditer ces critiques.


Dans cet ouvrage, David Ray GRIFFIN montre à quel point il est facile d’invalider ces tentatives, en analysant les plus récents des rapports et articles publiés par le Département d’État, l’Institut national de normes et de techniques, le New York Times, Vanity Fair, et Time. Il répond aussi aux critiques émises par des publications de gauche, ou chrétiennes, dont on aurait pu s’attendre à ce qu’elles soient positives.


D’un bout à l’autre, GRIFFIN démontre que l’accusation portée à l’encontre des critiques de la version gouvernementale - à savoir qu’ils utilisent des méthodes irrationnelles et non scientifiques pour parvenir à leurs conclusions qui seraient basées sur des croyances – s’applique en réalité bien plus à ceux qui défendent la version officielle.


Ce livre, en détruisant par l’argumentation raisonnée les essais de réfutation les plus répandus à l’encontre des preuves mises en avant par le mouvement pour la vérité sur le 11/9, établit que la thèse centrale de ce mouvement - que le 11 Septembre est une conspiration interne - demeure la seule explication possible en accord avec les faits.

[Étant donnée la manière répétée et récurrente dont l’administration Bush a instrumentalisé la tragédie du 11 Septembre pour nous lancer dans des guerres immorales, … les questions posées par David Ray GRIFFIN au sujet du 11/9 doivent être prises en compte et il est nécessaire d’y répondre.] Howard ZINN, professeur émérite en sciences politiques à l’université de Boston et auteur de Une histoire populaire des États-Unis. Traduit de l'américain par Pierre-Henri BUNEL

 

« Bien que je sois philosophe des religions et théologien, j’ai passé le plus clair de mon temps, ces 3 dernières années, à travailler sur le 11 Septembre : à l’étudier, à écrire dessus, et à en parler. Dans cette lecture, j’essaierai de rendre claire la raison pour laquelle j’ai consacré à ce sujet tant de temps et d’énergie. Je le ferai en termes de distinction entre Mythe et Réalité. »


S'appuyant sur un argumentaire extrêmement précis et structuré, ainsi que sur de très nombreuses sources, David Ray Griffin déconstruit avec application 9 des mythes les plus criants sur lesquels repose la version "officielle" des événements du 11 Septembre 2001. Ne dédaignant pas le recours à l'humour pour mieux faire ressortir les incohérences et les absurdités de la "théorie conspirationniste du gouvernement américain", comme il l'appelle judicieusement, sa lecture est de bout en bout brillante, captivante et... implacable.


http://www.editionsdemilune.com/11septembrelafaillitedesmdias-p-13.html


En complément, une vidéo de 33 mn avec R. GRIFFIN, présenté par Cinthya Mac KINNEY :
911 - David Ray Griffin in DC 9-24 2005 (English). This 32min video is the most concise report on 9/11 that I have yet seen. No emotional overloads just facts... The way it should be presented. Better than his Madison WI leture. An excellent video to share with frinds and family, without taking up their whole evening.

9/11 Truth: Dr. David Ray Griffin in Madison (english) 1 h 20 mn - 14 sept. 2006



Url de cet article: http://www.internationalnews.fr/article-9/11 - Myth and Reality-Pr David R. GRIFFIN (1h30, En, sous-titres français)-NaN.html

Partager cet article

commentaires

Présentation

  • : internationalnews
  • internationalnews
  • : Un site d'information et de réflexion sur l'actualité internationale, le nouvel ordre mondial, la géostratégie, la propagande, l'impérialisme, le nucléaire, l'économie, l'environnement et la culture, illustré de documentaires. Site géré par des journalistes bénévoles, sans aucune obédience politique, religieuse ou autre.
  • Contact

STOP TAFTA !

Rechercher

Dossiers les plus consultés