12 avril 2008 6 12 /04 /avril /2008 15:39

D'ACRIMED: "L'Arsène, sous le titre « Grands soirs et petits matins : le film que France Télévision a décidé de censurer ! » rapporte :

« La chaîne de télévision publique ARTE, qui a acquis les droits du film de William Klein sur "Mai 68", avait prévu de le diffuser en prime-time. Mais, pour ne pas donner des idées aux manifestants de "Juin 2008", la programmation du film a été annulée in-extremis.

 



Mai 68 : les pavés parisiens sont aux mains des étudiants et des ouvriers. Derrière sa caméra, le célèbre photographe William Klein filme, et collectionne des dizaines d’heures de rushes pris sur le vif des événements. 1978 : dix ans plus tard, à partir de ces rushes, William Klein monte un film qui reste à ce jour l’un des documents les plus précieux sur Mai 68. 2002 : la chaîne de télévision publique ARTE achète les droits du film de William Klein, l’édite immédiatement en DVD. (...) »


http://www.acrimed.org/article1125.html?var_recherche=1968%20william%20klein



Grands soirs et petits matins 68 1/3
envoyé par Lunethique
Partie 2


Grands soirs et petits matins 68 2/3
envoyé par Lunethique

Partie 3


Partager cet article

commentaires

Présentation

  • : internationalnews
  • internationalnews
  • : Un site d'information et de réflexion sur l'actualité internationale, le nouvel ordre mondial, la géostratégie, la propagande, l'impérialisme, le nucléaire, l'économie, l'environnement et la culture, illustré de documentaires. Site géré par des journalistes bénévoles, sans aucune obédience politique, religieuse ou autre.
  • Contact

STOP TAFTA !

Rechercher

Dossiers les plus consultés