3 octobre 2008 5 03 /10 /octobre /2008 10:12

Univers-Nature-Archives
Claire Starozinski


Présidente fondatrice de l'
Alliance pour la suppression des corridas (janvier 2001)


Univers-nature - Vous avez créé l'Alliance pour la suppression des corridas il y a maintenant sept ans, votre tâche est immense, car la corrida, tout le monde "connaît", néanmoins l'idée qui y est le plus souvent associée c'est la fête, beaucoup oublient la souffrance de l’animal. Les images sont toujours festives...

Claire Starozinski - Je suis obligée d’assister à des corridas car les photos que je prends sont de celles que l’on ne montre jamais au grand public. On oublie l’animal, on l’occulte, ce n'est qu'un faire-valoir. Pourtant, si on veut aller un peu plus loin, il est avéré que le taureau est le véhicule expiatoire par excellence, noir avec des sabots fourchus et une longue queue, c'est la représentation que le Concile de Tolède donnait du... Diable, en l'an 425 !


Univers-nature - Pouvez-vous nous décrire la préparation d’un taureau, son cycle de vie ?

Claire Starozinski - Il existe plusieurs types de spectacles taurins avec des animaux âgés de 1 à 5 ans et quoi qu’on en dise il y a quasiment toujours mise à mort. En outre, contrairement à ce qui est mensongèrement annoncé dans la publicité pour les corridas portugaises , les taureaux sont systématiquement mis à mort, mais loin des regards, dès leur retour au toril. "Sinon qu'en ferait-on ? Ils ne pourraient pas resservir...." m'ont confié des professionnels de la tauromachie.

Le taureau reçoit jusqu’à 1,50 mètre d’armes blanches dans le corps, entre les banderilles, la pique et l’épée.C'est mesurable et l’on ne peut pas déclarer qu'il ne souffre pas. Pour mémoire, sachez que le taureau ressent une mouche posée sur son épiderme qu’il chasse avec sa queue, comme tous les bovins, que dire alors des harpons, piques épées et poignards ?

Mais le pire est en coulisses :environ 40 % des taureaux ont les cornes coupées à vif, pour les raccourcir. De nos jours, avec les progrès technologiques, les bourreaux refont les cornes avec un chalumeau et de la résine pour que la fraude soit indétectable. c'est la pratique de L'afeitado, qui consiste à scier à vif cinq à dix centimètres de corne, puis à repousser la matière innervée vers la racine.

Signez la Pétition anticorrida : http://www.univers-nature.com/interviews/corrida.html


Tous les Articles et vidéos sur les Droits des Animaux : Animals' rights

« apprendre à tuer» film anticorrida de pablo knudsen

 

Partager cet article

commentaires

anonyme 05/12/2008 03:46

Sans commentaires! les images parlent suffisamment!

Présentation

  • : internationalnews
  • internationalnews
  • : Un site d'information et de réflexion sur l'actualité internationale, le nouvel ordre mondial, la géostratégie, la propagande, l'impérialisme, le nucléaire, l'économie, l'environnement et la culture, illustré de documentaires. Site géré par des journalistes bénévoles, sans aucune obédience politique, religieuse ou autre.
  • Contact

STOP TAFTA !

Rechercher

Dossiers les plus consultés