29 décembre 2008 1 29 /12 /décembre /2008 06:20

Bellaciao.org
lundi 29 décembre 2008 (01h14)



Gaza
Un véritable génocide :
presque 300 morts


Par Assem Madjid



Presque 300 morts et des centaines de blessés dans la bande de Ghaza. Tel est le macabre bilan de l’horrible agression de l’aviation israélienne dont le pilonnage continue dans l’indifférence la plus totale de la communauté internationale. Depuis 48 heures, c’est à un véritable génocide que s’est adonné l’Etat hébreu sous prétexte de répondre aux tirs de roquettes artisanales du mouvement Hamas.


Des images retransmises par toutes les chaînes de télévision du monde montrent l’étendue de ce génocide perpétré par l’aviation israélienne sur des civils et dans l’impunité la plus totale.


Des scènes horribles montrant des Palestiniens grièvement blessés en train de prononcer la chahada ainsi que des enfants déchiquetés par des bombes qui pleuvaient sur la ville et toute la bande de Ghaza. Même l’hôpital et une mosquée n’ont pas échappé à la folie meurtrière d’un état criminel aidé par la complicité des Etats-Unis et des Européens.

 






Pendant que le carnage s’amplifie et le nombre de morts augmente, les sorties médiatiques du président de l’Autorité palestinienne et du chef de la diplomatie égyptienne laissent vraiment perplexes. Mahmoud Abbas, accusé à tort ou à raison de fomenter un complot contre le Hamas, n’a pas trouvé mieux que de montrer ce mouvement du doigt qui, selon lui, est responsable du drame vécue par la bande de Ghaza. Le même son de cloche chez le chef de la diplomatie égyptienne est venu enfoncer le clou. Il faut rappeler que l’Egypte, dans le seul but de contraindre le Hamas à la reddition, a exercé de terribles pressions sur ce mouvement en maintenant ses frontières fermées aux Palestiniens soumis à un embargo aussi meurtrier que les bombes larguées par l’aviation israéliennes.

Si les ministres arabes des affaires étrangères se réuniront demain pour appeler à l’arrêt des raids aériens, il est surprenant que seuls 10 pays ont répondu positivement à l’appel du Qatar et de la Syrie à la tenue d’un sommet arabe extraordinaire. Même le quorum des deux tiers n’est pas atteint pour tenir ce sommet. C’est dire toute la résignation des Arabes devant la détresse d’un peuple arabe dont le seul tort est la revendication d’un Etat spolié par un Etat criminel et expansionniste. Ghaza se meurt en silence. Les Arabes se taisent devant un crime contre l’humanité exactement comme ils l’ont fait lors de l’agression par Tsahal d’un autre pays arabe, le Liban. Sans défense, les Palestiniens sont exterminés alors que les peuples sortent dans la rue pour exprimer non seulement leur solidarité avec leurs frères de la bande de Gaza mais aussi dénoncer le silence complice de plusieurs capitales arabes.


Que reste-t-il aujourd’hui pour les Palestiniens, la résistance ou la résignation ? La réponse est évidente surtout que ce peuple endure les pires souffrances depuis la création de l’Etat hébreu à la fin des années 40. Il faut dire aussi que le Conseil de sécurité, réunie à la demande de la Libye, s’est montré incapable de condamner ces horribles crimes en se contentant d’appeler «à la fin immédiate de toutes les activités militaires dans la bande de Gaza, cible de raids israéliens meurtriers qui ont fait 280 morts en moins de 24 heures». Le texte, non contraignant, demande également aux parties en conflit de résoudre la crise humanitaire qui asphyxie le territoire palestinien.



Rien que ça alors que ce même Conseil condamne le Hamas pour les quelques roquettes tirées à partir de la bande de Ghaza sur Israël. Un drame humanitaire est en train de se dérouler en Palestine occupée sous les yeux hébétés de la communauté internationale.







http://www.lanouvellerepublique.com...


http://bellaciao.org/fr/spip.php?article76876

Tous les articles et toutes les videos: Palestine/Israël/Middle East

Live Video Coverage Of Israel’s Attack On Gaza

http://www.presstv.ir/watch_live.aspx

Partager cet article

commentaires

Présentation

  • : internationalnews
  • internationalnews
  • : Un site d'information et de réflexion sur l'actualité internationale, le nouvel ordre mondial, la géostratégie, la propagande, l'impérialisme, le nucléaire, l'économie, l'environnement et la culture, illustré de documentaires. Site géré par des journalistes bénévoles, sans aucune obédience politique, religieuse ou autre.
  • Contact

STOP TAFTA !

Rechercher

Dossiers les plus consultés