3 mars 2009 2 03 /03 /mars /2009 15:44
Internationalnews
Durée : 15:29 décembre 2008

http://2.bp.blogspot.com/_rlekNLPAu7M/SFN_4vKSVYI/AAAAAAAAAGM/RONxNhuMaks/s400/tchernobyl3-35353.jpg

Jean-Charles Chatard a présenté son documentaire « Corse, le mensonge radioactif ». Tourné grâce à l'aide de « France 3 » Corse (seul média à l'avoir diffusé), il fait l'autopsie du mensonge organisé par l'État après l'explosion de la centrale de Tchernobyl. Journaliste, J.-C. Chatard, qui a déjà réalisé deux films sur ce sujet, enquête depuis 10 ans, consultant des milliers de documents et se déplaçant sur le terrain. « Tous les gouvernements européens ont pris des mesures de précaution après l'accident : interdiction de consommer des produits frais, de laisser sortir les enfants, distribution de pastilles d'iode... En France, les ministres en place se sont bornés à déclarer qu'il n'y avait aucun risque pour ne pas nuire à l'industrie du nucléaire et de l'agriculture ». Documents officiels à l'appui, le film démontre également le trucage de l'enquête épidémiologique du ministère de la Santé.

La CRIIRAD (commission de recherche et d'information indépendantes sur la radioactivité) a réalisé des mesures qui indiquent que certaines régions en France ont été autant contaminées que des zones situées non loin de Tchernobyl.
(Source : France 3 Corse Via Stella)

 

Partager cet article

Published by Internationalnews - dans Nucléaire Civil-Nuclear Energy
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : internationalnews
  • internationalnews
  • : Un site d'information et de réflexion sur l'actualité internationale, le nouvel ordre mondial, la géostratégie, la propagande, l'impérialisme, le nucléaire, l'économie, l'environnement et la culture, illustré de documentaires. Site géré par des journalistes bénévoles, sans aucune obédience politique, religieuse ou autre.
  • Contact

STOP TAFTA !

Rechercher

Dossiers les plus consultés