15 mars 2009 7 15 /03 /mars /2009 01:26
"Sel de la mer" : un film palestinien à ne pas rater Primé au dernier festival de Cannes, ce film de Annemarie Jacir sort la semaine prochaine dans 41 salles en France. Soraya, née et élevée à Brooklyn, décide de rentrer s'installer en Palestine, le pays d'où sa famille s'est exilée en 1948.

Dès son arrivée à Ramallah, Soraya cherche à récupérer l'argent de ses grands-parents gelé sur un compte à Jaffa mais elle se heurte au refus de la banque. Sa route croise alors celle d'Emad, un jeune palestinien qui, au contraire d'elle, ne souhaite qu'une chose, partir pour toujours.

Pour échapper aux contraintes liées à la situation du pays mais aussi pour gagner leur liberté, Soraya et Emad devront prendre leur destin en main quitte à transgresser les lois. Dans cette course à la vie, ils nous emmèneront sur les traces de leur Histoire en Palestine perdue.

Avec : Suheir Hammad, Saleh Bakri, Riyad Ideis Scénario : Annemarie Jacir Réalisation : Annemarie Jacir JBA Production

Récompenses :
http://www.festival-cannes.fr/en/arti... • Sopadin Finalist, Grand Prix Best Screenplay • Special Jury Prize, Osians Asian & Arab Film Festival • International Critics Award (FIPRESCI Prize) 2008, Osians

Site web : [
http://www.philistinefilms.org

Partager cet article

Published by - dans Cinema
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : internationalnews
  • internationalnews
  • : Un site d'information et de réflexion sur l'actualité internationale, le nouvel ordre mondial, la géostratégie, la propagande, l'impérialisme, le nucléaire, l'économie, l'environnement et la culture, illustré de documentaires. Site géré par des journalistes bénévoles, sans aucune obédience politique, religieuse ou autre.
  • Contact

STOP TAFTA !

Rechercher

Dossiers les plus consultés