8 août 2009 6 08 /08 /août /2009 07:21

 

Cinéaste, théoricienne, militante et féministe, Germaine Dulac (1882 - 1942) est la représentante au côté de Jean Epstein de l'avant-garde cinématographique des années 1920. C'est également la deuxième femme de l'histoire à s'illustrer derrière la caméra.   Représentante de ce qu’on appelle parfois le cinéma « impressionniste», elle multiplie les déformations de l’image, les flous et surimpressions, les mouvements virtuoses de la caméra et les effets de montage, pour réaliser un cinéma d’art qui tienne son rang parmi les autres formes artistiques.


A la recherche d'un « cinéma intégral », elle développe peu à peu un langage visuel onirique très personnel, chargé de symbolisme, où la narration par le texte n'a plus sa place.

 L'Inquiétant Suspendu est une des seule formation qui compte autant d'oeuvres phares de la réalisatrice dans son répertoire : La Coquille et le Clergyman, L'Invitation au Voyage, Thème et Variation et Disque
(extrait de :
L'Inquiétant Suspendu : Le site - Germaine Dulac)



L'Invitation au voyage - Germaine Dulac
envoyé par maxikru. - Les dernières bandes annonces en ligne.

Partager cet article

Published by - dans Cinema
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : internationalnews
  • internationalnews
  • : Un site d'information et de réflexion sur l'actualité internationale, le nouvel ordre mondial, la géostratégie, la propagande, l'impérialisme, le nucléaire, l'économie, l'environnement et la culture, illustré de documentaires. Site géré par des journalistes bénévoles, sans aucune obédience politique, religieuse ou autre.
  • Contact

STOP TAFTA !

Rechercher

Dossiers les plus consultés