6 septembre 2010 1 06 /09 /septembre /2010 21:44

http://multimedia.fnac.com/multimedia/images_produits/grandes110/1/4/1/9782729828141.gif

 

La crise financière occupe le devant de la scène. Cependant, elle ne doit pas nous faire oublier deux autres crises plus fondamentales encore: celle de l'écosystème appauvri par nos prélèvements et saturé de déchets, et celle des ressources dont notre économie est vorace: hydrocarbures, métaux rares, etc.


Dominique Viel, conférencière et auteur de "Ecologie de l'apocalypse" est spécialiste des enjeux écologiques et du développement durable au sein du Ministère de l'Economie et des Finances, Elle s'intéresse aussi à la résilience des écosystèmes, des communautés et des organisations et a interviewé pour la revue Transitions le professeur Robert Ulanowicz, de l'université de Maryland, expert en modélisation des systèmes complexes.


Réalisé par Steve Moreau, studio "Les Films du Voilier".

ThierryGroussin 13 juin 2010

http://www.internationalnews.fr/article-dominique-viel-au-dela-de-la-crise-financiere--57198084.html

 

Partager cet article

Published by Internationalnews - dans Environnement-Environment
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : internationalnews
  • internationalnews
  • : Un site d'information et de réflexion sur l'actualité internationale, le nouvel ordre mondial, la géostratégie, la propagande, l'impérialisme, le nucléaire, l'économie, l'environnement et la culture, illustré de documentaires. Site géré par des journalistes bénévoles, sans aucune obédience politique, religieuse ou autre.
  • Contact

STOP TAFTA !

Rechercher

Dossiers les plus consultés