20 avril 2011 3 20 /04 /avril /2011 20:09

Internationalnews

 

AVT2_Verschave_1724.jpeg

 

Le terme "Françafrique" désigne la face cachée de la politique française en Afrique : multinationales prédatrices, détournement de l'aide au développement par des réseaux politiques français, trafic d'armes ou de matières premières, soutien actif à des régimes comparables à celui de Pinochet en son temps (polices politiques, suppression des opposants, pillage des ressources, népotisme et corruption). 


Qu'est-ce que la Françafrique ? C'est le système occulte qui a été mis en place en 1960, au moment où De Gaulle, à cause de la pression de l'histoire, a du accorder l'indépendance aux pays d'Afrique. Il a, à ce moment-là, décréter une nouvelle légalité internationale : l'indépendance. Mais en même temps, il a chargé son bras droit, Jacques Focart, de faire exactement l'inverse (http://fr.wikipedia.org/wiki/Françafrique_livre)

 


Le soutien de la france à des dictatures:


Trucage des élections (Togo), complicité de génocide (Rwanda), assassinat d'opposants (Burkina), pillage des forêts (Cameroun), détournement de l'aide au développement (Tchad), trafic d'armes (Angola), ingérence (Côte d'Ivoire)... 




Partager cet article

Published by Internationalnews - dans Afrique-Africa
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : internationalnews
  • internationalnews
  • : Un site d'information et de réflexion sur l'actualité internationale, le nouvel ordre mondial, la géostratégie, la propagande, l'impérialisme, le nucléaire, l'économie, l'environnement et la culture, illustré de documentaires. Site géré par des journalistes bénévoles, sans aucune obédience politique, religieuse ou autre.
  • Contact

STOP TAFTA !

Rechercher

Dossiers les plus consultés