2 mars 2013 6 02 /03 /mars /2013 10:13

Internationalnews

5 mars 2013

 

 

A quelques mois, courant 2013, de la réintroduction des farines animales dans l’alimentation des poissons de la filière piscicole, autorisée par la Commission Européenne, et dans le contexte d’actualité autour de la viande de cheval, Public Sénat rediffuse en VOD un documentaire de 2002 « Farines animales : les coulisses d'une enquête » de Laurent Richard.

Le 21 novembre 2000, le Sénat votait une résolution décidant la création d’une commission d’enquête « sur l’utilisation des farines animales dans l’alimentation des animaux d’élevage ». Public Sénat a pu filmer pour la première fois à la télévision, les coulisses de cette commission, permettant aux téléspectateurs d’être les témoins des auditions menées par les sénateurs, mais aussi de leurs déplacements dans les départements d’élevage en France et à l’étranger, de leurs rencontres et de l’évolution de leurs réflexions.

Pas à pas, « Farines animales, les coulisses d’une enquête » réalisé à partir de ces auditions et déplacements, retrace une double enquête. Ce document lève pour la première fois le voile sur le mode de fonctionnement d’une commission d’enquête. Il s’attache également à démêler les pièces du puzzle du dossier de l’ESB en entraînant le téléspectateur dans une véritable contre-enquête, éclairant les zones d’ombre de cette affaire, notamment en Grande-Bretagne et au sein de l’Union européenne…

 

 

 

 

Une coproduction Public Sénat – JLO production
Réalisé par Elizabeth Drevillon

 

http://www.internationalnews.fr/article-farines-animales-les-coulisses-d-une-enquete-reportage--115907512.html

Partager cet article

Published by Internationalnews - dans Alimentation-Food
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : internationalnews
  • internationalnews
  • : Un site d'information et de réflexion sur l'actualité internationale, le nouvel ordre mondial, la géostratégie, la propagande, l'impérialisme, le nucléaire, l'économie, l'environnement et la culture, illustré de documentaires. Site géré par des journalistes bénévoles, sans aucune obédience politique, religieuse ou autre.
  • Contact

STOP TAFTA !

Rechercher

Dossiers les plus consultés