7 mars 2012 3 07 /03 /mars /2012 07:38

Internationalnews

 

Documentaire Sexy Inc

Texte: Libertés Internet


À travers le point de vue percutant de plusieurs spécialistes, le documentaire de Sophie Bissonnette analyse l'hypersexualisation de notre environnement ainsi que ses effets nocifs sur les jeunes. Dénonçant une culture malsaine qui bombarde les enfants d'images sexualisées et sexistes, ce film mobilisateur propose plusieurs façons de lutter contre cet inquiétant phénomène.


http://www.libertes-internets.net/archives/images/the_true_horror/litqueen_02.jpg
Libertés Internet


Nos enfants sont-ils poussés à devenir de petits adultes avant l'heure? Sexy inc. Nos enfants sous influence analyse l'hypersexualisation de notre environnement ainsi que ses effets nocifs sur les jeunes. À travers le point de vue de plusieurs spécialistes et intervenants, le troublant documentaire de Sophie Bissonnette dénonce la culture malsaine dans laquelle baignent les enfants et les adolescents. Ciblés de plus en plus tôt par les spécialistes du marketing et les médias, ils sont bombardés d'images sexualisées et sexistes.

Ces représentations stéréotypées, où les filles de tous âges sont traitées comme des objets sexuels, ont des conséquences néfastes sur le développement identitaire des jeunes. Exposés prématurément à une vision dégradante de la sexualité via Internet, plusieurs en viennent à confondre relations sexuelles et pornographie. Proposant plusieurs pistes d'action afin de lutter contre l'hypersexualisation et l'érotisation de l'enfance, Sexy inc. nous invite à nous mobiliser pour mettre un terme à ce phénomène inquiétant. http://www.onf.ca/webextension/sexy-inc







Libertes Internets
2 décembre 2009

Partager cet article

commentaires

Présentation

  • : internationalnews
  • internationalnews
  • : Un site d'information et de réflexion sur l'actualité internationale, le nouvel ordre mondial, la géostratégie, la propagande, l'impérialisme, le nucléaire, l'économie, l'environnement et la culture, illustré de documentaires. Site géré par des journalistes bénévoles, sans aucune obédience politique, religieuse ou autre.
  • Contact

STOP TAFTA !

Rechercher

Dossiers les plus consultés