24 mai 2012 4 24 /05 /mai /2012 15:14

Internationalnews

 

White Phosphorus victim fallujah

 

Avec les PR Chris Busby, Doug Rokke, Dai Williams et Francis Boyle.


"Shake and Bake" (secouer et cuire). C’est le nom donné à l’opération militaire de la bataille de Fallujah, ville irakienne dont les Américains peinèrent à prendre le contrôle en novembre 2004. Les combats firent 3.500 victimes civiles. Depuis, les malformations à la naissance se sont multipliées, affectant un bébé sur cinq.

 

Feurat Alani, un journaliste dont les parents sont originaires de la ville, a pu pénétrer dans l’agglomération toujours sous contrôle américain. Dans Les Enfants sacrifiés de Fallujah, il a enquêté pour Spécial Investigation, relevant les témoignages des habitants et des médecins, puis les confrontant avec ceux d’ex-militaires américains ou l’avis d’experts. Les États-Unis ont utilisé des armes de destruction massive (à l'uranium appauvri, au phosphore blanc et des bombes thermobariques). Documentaire réalisé par Feurat Alani en 2011. 

 

 27-02-2012

Dans les poubelles des marchands d’armes: l'uranium appauvri (documentaire FR3) + dossier



http://www.internationalnews.fr/article-irak-les-enfants-sacrifies-de-falluja-documentaire-48-105797359.html

Partager cet article

commentaires

Présentation

  • : internationalnews
  • internationalnews
  • : Un site d'information et de réflexion sur l'actualité internationale, le nouvel ordre mondial, la géostratégie, la propagande, l'impérialisme, le nucléaire, l'économie, l'environnement et la culture, illustré de documentaires. Site géré par des journalistes bénévoles, sans aucune obédience politique, religieuse ou autre.
  • Contact

STOP TAFTA !

Rechercher

Dossiers les plus consultés