29 septembre 2010 3 29 /09 /septembre /2010 04:24

http://www.solarnavigator.net/music/music_images/Jimi_Hendrix_BBC_Sessions_album_cover_1998.jpg

Jimil Hendrix (1942-1970)

 Noel Redding (1945-2003)

Mitch Mitchell (1947-2008)

 

Jimmy Hendrix est considéré comme l’un des musiciens les plus novateurs du XXe siècle, notamment en raison de son approche révolutionnaire de la guitare électrique et des techniques d’enregistrement en studio. Hendrix avait la particularité d’être un guitariste gaucher, mais de jouer sur une guitare de droitier, après avoir remonté ses cordes conformément à cette inversion. Improvisateur sortant des sentiers battus, il libéra son instrument de ses contraintes en utilisant les ressources nées de l’amplification et donna à la guitare électrique moderne ses lettres de noblesse. Son influence dépasse largement le cadre de la musique rock : la plupart des styles musicaux qui se développèrent dans les années 1970 reprirent certains éléments de sa musique ; Miles Davis, notamment, joua ainsi un jazz électrique très marqué par le guitariste (Wikipedia).

 

 

 

Jimi Henrix Live at Woodstock (video, 1969, 56 mn)

Jimmy HENDRIX live : "Hey, Joe" (video, 3')

Jimmy HENDRIX live: "Voodoo Child" (video, 1969, 11'38")

Jimi Hendrix - All Along The Watchtower (4 videos)

 

http://www.internationalnews.fr/article-jimmy-hendrix-disparu-voici-quarante-ans-jimmy-hendrix-passed-away-40-years-ago-55625113.html

 

 

 

Partager cet article

Published by Internationalnews - dans Rock and Roll Jazz Folk and Blues
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : internationalnews
  • internationalnews
  • : Un site d'information et de réflexion sur l'actualité internationale, le nouvel ordre mondial, la géostratégie, la propagande, l'impérialisme, le nucléaire, l'économie, l'environnement et la culture, illustré de documentaires. Site géré par des journalistes bénévoles, sans aucune obédience politique, religieuse ou autre.
  • Contact

STOP TAFTA !

Rechercher

Dossiers les plus consultés