15 août 2010 7 15 /08 /août /2010 11:15

 

Afficher l'image en taille réelle

 

Origine : France

Durée : 1 heure 30 minutes

Sous-titrage malentendant (Antiope). Stéréo En 16:9 Musique : Eric Neveux

Avec : Julien Tortora (Bastien), Mathilde Lebrequier (Flora), Aurélien Recoing (Aimé Saillant), Samuel Labarthe (le docteur Cirelli), Alain Fromager (le professeur Bertrand), Patrick Raynal (Galtier), Aymeric Lecerf (Louis), François Caron (le commissaire Brisseau)

Le sujet

Un petit village de la France d'après-guerre est touché par une intoxication alimentaire mortelle. Lâchée par les autorités, la population se prend en main.

 

En août 1951, à Pont-Saint-Esprit, dans la région d'Avignon, une étrange intoxication alimentaire frappe la population. Alors qu'on identifie le pain comme cause de la maladie, une première victime meurt. Or, dans la France d'après-guerre, encore en pleine pénurie, le pain est l'aliment de base. La presse s'empare aussitôt de l'affaire. Les jours suivants, plusieurs habitants sont victimes d'hallucinations délirantes. En tout, l'intoxication va provoquer la mort de sept personnes. Assez pour créer un climat de panique. Que manger si on n'a plus confiance dans le pain ? Débordées, les autorités semblent moins désireuses de régler le problème que d'étouffer cette affaire qui révèle leur incurie. La population, avec en tête son maire et ses médecins, prend elle-même les choses en main...

 

Plus: http://tele.premiere.fr/News-Photos/PHOTOS-Le-Pain-du-Diable-Une-histoire-vraie-et-mysterieuse/%28gid%29/2214499
http://www.internationalnews.fr/article-le-pain-du-diable-film-de-bertrand-arthuys-making-off-46737364.html

 

Partager cet article

Published by Internationalnews - dans Cinema
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : internationalnews
  • internationalnews
  • : Un site d'information et de réflexion sur l'actualité internationale, le nouvel ordre mondial, la géostratégie, la propagande, l'impérialisme, le nucléaire, l'économie, l'environnement et la culture, illustré de documentaires. Site géré par des journalistes bénévoles, sans aucune obédience politique, religieuse ou autre.
  • Contact

STOP TAFTA !

Rechercher

Dossiers les plus consultés