14 mai 2014 3 14 /05 /mai /2014 14:24

Internationalnews


 

C'est un parasite qui transforme les abeilles en zombies. L'Apocephalus Broealis, découvert en 2008 s'introduit sous la peau des insectes et change leur comportement. Les abeilles touchées, sortent de la ruche la nuit et se précipitent vers la source de lumière la plus proche et meurent.

 

De leurs cadavres sortent les larves des parasites, prêtes à infecter de nouvelles abeilles. Le parasite a déjà infecté des centaines de ruche en Amérique du Nord. Les chercheurs n'ont pas encore trouvé comment lutter efficacement contre le parasite qui transforme les abeilles en zombies : une menace supplémentaire pour les insectes, déjà touchées par le syndrome d'effondrement des colonies d'abeilles et d'autres parasites.

 


 
Photo: Femelle d’Apocephalus borealis en train de pondre ses œufs dans l'abdomen d'une abeille domestique. L'opération ne prend que 2 à 4 secondes. Wikipedia

 

En complément:


MONSANTO a intérêt à la disparition des abeilles (+ vidéo et dossier abeilles)



Le silence des abeilles - Pollinisation manuelle (vidéo, 4'36) - Titanic apicole (documentaire sur la disparition des abeilles, 2h) - La disparition des abeilles, la fin d'un mystère (52') - Abeilles : Des populations en déclin (video, 9'13) - Abeilles et pesticides : la goutte d’eau qui tue - Les OGM menaçent les abeilles de disparition (reportage, 7' 17)... Dix documentaires et articles sur un sujet fondamental. Le silence des abeilles - Pollinisation manuelle (vidéo, […]

 


http://www.internationalnews.fr/article-les-abeilles-zombies-envahissent-l-amerique-video-123624543.html

Partager cet article

Published by Internationalnews - dans Biodiversité
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : internationalnews
  • internationalnews
  • : Un site d'information et de réflexion sur l'actualité internationale, le nouvel ordre mondial, la géostratégie, la propagande, l'impérialisme, le nucléaire, l'économie, l'environnement et la culture, illustré de documentaires. Site géré par des journalistes bénévoles, sans aucune obédience politique, religieuse ou autre.
  • Contact

STOP TAFTA !

Rechercher

Dossiers les plus consultés