18 juin 2010 5 18 /06 /juin /2010 18:10

 



Le sionisme chrétien est le nom donné à la croyance d'un certain nombre de chrétiens, en particulier des protestants fondamentalistes, que la création de l'État d'Israël en 1948 est en accord avec les prophéties bibliques, et prépare ainsi le retour de Jésus sur Terre comme Christ triomphant de l'Apocalypse. Cette croyance se distingue du sionisme juif par son ancrage dans une vision religieuse et non politique du monde. Les sionistes chrétiens sont persuadés que le retour de Jésus provoquera la conversion des Juifs.

 

Cette croyance se distingue aussi du soutien traditionnel et non-messianique au sionisme de nombreux chrétiens n'ayant pas volonté de convertir les juifs à terme. Il s'agit pour eux d'un engagement moral et politique, et non évangélique.

 

Le terme « Sionisme chrétien » rassemble donc un ensemble de groupes (généralement fondamentalistes) croyant que la judaïsation de la Palestine historique (Israël + territoires palestiniens) est une obligation divine qui ramènera Jésus sur terre, fera définitivement de lui le Christ ou messie et assurera le triomphe du christianisme lors de l'apocalypse. (http://fr.wikipedia.org/wiki/Sionisme_chr%C3%A9tien)

(documentaire de 2004)

 


En complément:

 Aux origines du Sionisme Chrétien (documentaire)

Comment fut inventé le peuple juif par shlomo sand

Shlomo sand: l'invention du peuple juif (interview)

Roni brauman sur israel et le sionisme (vidéo)

Schlomo sand face à un sioniste français

Shlomo sand, comment le peuple juif fut inventé? Les ernest (conférence à normale Sup)

Les chrétiens sionistes - www.la-bas.org


Url de cet article: http://www.internationalnews.fr/article-les-chretiens-sionistes-documentaire-37-52738691.html

Partager cet article

Published by Internationalnews - dans Religion
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : internationalnews
  • internationalnews
  • : Un site d'information et de réflexion sur l'actualité internationale, le nouvel ordre mondial, la géostratégie, la propagande, l'impérialisme, le nucléaire, l'économie, l'environnement et la culture, illustré de documentaires. Site géré par des journalistes bénévoles, sans aucune obédience politique, religieuse ou autre.
  • Contact

STOP TAFTA !

Rechercher

Dossiers les plus consultés