17 mars 2012 6 17 /03 /mars /2012 01:08

Internationalnews

 

 

 

Philippe Conrad présente "Quand la Syrie s'éveillera", de Richard Labévière et Talal El-Hatrache, publié chez Perrin en 2011. 

Il rappelle les indéniables résultats économiques obtenus à partir de l’avènement de Bachar al-Assad en 2000 et la modernisation de l’appareil économique avec le développement du secteur privé, mais pointe la corruption caractérisant trop souvent le régime.


Il met aussi l’accent sur la permanence des menaces freinant l’ébauche de libéralisation amorcée par Bachar dès sa prise de responsabilités : persistance d’une menace de subversion islamiste, hostilité vigilante d’Israël et du lobby néo-conservateur pro-sioniste américain dont on peut continuer de mesurer les effets aujourd’hui. Il s’étend aussi sur les péripéties de la relation franco-syrienne, de Mitterrand à Sarkozy. Philippe Conrad met en lumière à ce propos les conditions contestables de l’enquête et la partialité de la commission d’enquête internationale sur le meurtre du Premier ministre libanais Rafik Hariri, attribué comme on sait au régime syrien. (source: infosyrie) Vidéo enregistrée le 21/06/201.

      


http://www.internationalnews.fr/article-quand-la-syrie-s-eveillera-geopolitique-en-livres-video-101777048.html

Partager cet article

Published by Internationalnews - dans Livres-Books
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : internationalnews
  • internationalnews
  • : Un site d'information et de réflexion sur l'actualité internationale, le nouvel ordre mondial, la géostratégie, la propagande, l'impérialisme, le nucléaire, l'économie, l'environnement et la culture, illustré de documentaires. Site géré par des journalistes bénévoles, sans aucune obédience politique, religieuse ou autre.
  • Contact

STOP TAFTA !

Rechercher

Dossiers les plus consultés