7 juillet 2010 3 07 /07 /juillet /2010 13:50

http://2.bp.blogspot.com/__9FV5vUs7KY/SwWV2ImSw3I/AAAAAAAACwE/vKdjtRTfxHM/s1600/P1140911.JPG

Un Pavé dans le jazz
Jean-Marc Foltz, Stephan Oliva et Bruno Chevillon font revivre La poésie et la finesse d'une formule portée historiquement par le trio Jimmy Giuffre-Paul Bley-Steve Swallow. En trio complètement acoustique, ils arpentent les chemins d'un jazz librement improvisé, inspiré par une complicité de longue date et construit sur les expériences musicales solistes de chacun autant que sur les nombreux croisements qui les ont réunis. Un son de bois, teinté ça et là d'évocations de Paul Motian, de réminiscences de Giacinto Scelsi... ou au service de compositions originales. Stephan Oliva et Bruno Chevillon sont reconnus sur la scène de jazz contemporaine - nous avons reçu le premier avec Claude Tchamitchian et le second avec Louis Sclavis alors que Jean-Marc Foltz a fait toute sa carrière dans la musique contemporaine (Aperghis, Dusapin, Levaillant} et fait, depuis peu, des apparitions de plus en plus fréquentes dans le jazz. Certains ont pu ''écouter, l'an dernier à Ramonville, dans le magnifique projet de Bill Carrothers présente par " Jazz sur son 31 ".
C'est un musicien à découvrir car on peut déjà l'inscrire dans la prestigieuse lignée des grands clarinettistes : Portal, Kassap, Sclavis...

 

 


 

 

 

 

Partager cet article

Published by Internationalnews - dans Rock and Roll Jazz Folk and Blues
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : internationalnews
  • internationalnews
  • : Un site d'information et de réflexion sur l'actualité internationale, le nouvel ordre mondial, la géostratégie, la propagande, l'impérialisme, le nucléaire, l'économie, l'environnement et la culture, illustré de documentaires. Site géré par des journalistes bénévoles, sans aucune obédience politique, religieuse ou autre.
  • Contact

STOP TAFTA !

Rechercher

Dossiers les plus consultés