19 avril 2010 1 19 /04 /avril /2010 15:49

Internationalnews

Music and Politics


Yann Tiersen est né à Brest le 23 juin 1970. Enfant, il passe l’essentiel de son temps libre au conservatoire de musique. S’il est un piètre élève, il s’avère être un excellent musicien. Entre 6 et 14 ans, il étudie le piano et le violon. Plus tard, il apprendra même à diriger un orchestre. Adolescent, Yann Tiersen découvre les sons rock et pop. Musicien dans l’âme, il ne tarde pas à composer ses premiers morceaux. Il débute avec l’écriture de pièces musicales pour des courts-métrages ou le théâtre. Yann Tiersen peaufine un style unique, crée un univers particulier.


Son tout premier album "La valse des monstres" sort en 1995. L’extrait "rue des cascades" passe inaperçu, tout comme le reste des titres.En 1998 paraît l’album "Le phare". Son premier extrait "Monochrome", composé par Dominique A, est, cette fois, largement diffusé sur les ondes. Le public découvre le talent novateur de Yann Tiersen et se précipite pour découvrir ses anciens titres. Les metteurs en scène André Téchiné et Eric Zonca furent les premiers à utiliser des titres de Yann Tiersen pour orchestrer leurs films. Le succès de "Alice et Martin" et de "La Vie rêvée des anges", primé à Cannes en 1999, contribua à rendre Yann Tiersen très populaire.


Après un an et demi de réflexion et de recherche musicale, Yann Tiersen nous offre son cinquième album solo "L’absente". Pour cet album, il s’est entouré de nombreux invités tels Dominique A, Les Têtes Raides et 43 musiciens de l’orchestre symphonique de Vienne. "L’absente" est certainement l’album le plus ambitieux et le plus abouti de Yann Tiersen.


Certains titres extraits de "L’absente" ont été utilisés par Jean Pierre Jeunet pour l’orchestration de son film "Le fabuleux destin d’Amélie Poulain". La bande originale du film contient, entre autres, quelques anciens titres de Yann Tiersen et de nombreuses compositions originales.(http://www.tv5.org/TV5Site/musique/artiste-197-tiersen.htm)
 


Site officiel de Yann Tiersen: www.yanntiersen.com/


palestine



 
Yann Tiersen sur IN:

Yann tiersen - la crise live on tour


Url de cet article: http://www.internationalnews.fr/article-yann-tiersen-palestine-live-vancouver-2009-49084427.html

 

 

 

Partager cet article

Published by Internationalnews - dans Music and Politics
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : internationalnews
  • internationalnews
  • : Un site d'information et de réflexion sur l'actualité internationale, le nouvel ordre mondial, la géostratégie, la propagande, l'impérialisme, le nucléaire, l'économie, l'environnement et la culture, illustré de documentaires. Site géré par des journalistes bénévoles, sans aucune obédience politique, religieuse ou autre.
  • Contact

STOP TAFTA !

Rechercher

Dossiers les plus consultés