Le CAEEDO, un refuge pour les enfants abandonnés - internationalnews - l'actualité internationale

Tapez pour rechercher

Le CAEEDO, un refuge pour les enfants abandonnés

Business

Le CAEEDO, un refuge pour les enfants abandonnés

Partager

Le Centre d’Accueil et d’Éducation pour les Enfants démunis et Orphelins est une structure qui accueille les enfants laissés à leurs sorts. Les enfants en détresse y retrouvent toute l’attention et l’aide nécessaire dont ils ont besoin pour grandir et devenir quelqu’un. Fraîchement inaugurée en 2014, l’association accueille aussi de jeunes filles qui ont été exclues de leurs familles.

Historique de l’association Duval

Le CAEEDO est relié directement à l’association Duval Togo, car c’est l’association qui a mis en place ce concept. La maison mère existe depuis 2002. Elle a connu plusieurs changements au niveau de sa dénomination avant d’être mondialement connue en tant qu’association Duval.

Son président, Monsieur Éric Duval a à cœur de restaurer la vie des enfants orphelins ou abandonnés. En créant des structures pour venir en aide aux enfants et protéger leurs droits, il contribue au développement des zones à population pauvre comme la région de Tabligo.

L’association a pour objectif de faire connaitre les problèmes sociaux qui touchent la majeure partie des pays sous-développés. Ses actions visent donc à sensibiliser l’opinion du public sur le plan mondial.

Description du CAEEDO en quelques mots

Le centre comprend un centre d’internat pour accueillir les bébés abandonnés. Ces derniers sont placés au niveau de l’hôtel maternel. Des nourrices s’occupent d’eux à longueur de journée et subviennent à leur moindre besoin.

L’association possède également un centre de couture qui vise à former les jeunes femmes rejetées par leurs proches. Une fois qu’elles ont acquis les bases de la couture, elles vont pouvoir subvenir à leurs besoins et être indépendantes sur tous les plans.

Le centre d’accueil dispose d’un dispensaire et de sa propre pharmacie afin de pouvoir soigner les internes le plus rapidement possible.

Forte de ses cinq années de création, le centre emploie plusieurs personnes. Il y a les nourrices, les surveillantes, les lessiveuses et les cuisinières. Son directeur, Monsieur Salifou Younga est fier de leur parcours et des choses accomplies jusque-là.

 

 

Laissez un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.