Carsten Isensee, nouveau Vice-Président Exécutif chargé des Finances de SEAT - internationalnews - l'actualité internationale

Tapez pour rechercher

Carsten Isensee, nouveau Vice-Président Exécutif chargé des Finances de SEAT

Auto / Moto

Carsten Isensee, nouveau Vice-Président Exécutif chargé des Finances de SEAT

Partager

Carsten Isensee a été nommé directeur financier est chargé des finances de SEAT à compter du 1er juin. Il remplace Holger Kintscher au sein du comité exécutif de la société, qui assumera les fonctions de directeur financier et de responsable informatique de Volskwagen Commercial Vehicles à compter de la même date. Carsten Isensee a développé toute sa carrière au sein du groupe Volkswagen et était, jusqu’à présent, directeur financier de Volkswagen Grup China.

Le directeur s’associe à SEAT pour consolider les chiffres record de la société en termes de bénéfices et d’investissements et renforcer les bases financières des projets futurs. En 2018, SEAT a réalisé un record de ventes avec un bénéfice après impôts de 294 millions d’euros (+ 4,6% par rapport à 2017) et un chiffre d’affaires de 9 991 millions d’euros (+ 4,6%). ). En outre, l’année dernière, la société a alloué 1 223 millions d’euros (+ 27,1%) à la recherche et développement (R & D), la valeur la plus élevée de son histoire

Qui est Carsten Isensee et son parcours !

Agé de 59 ans, Carsten Isensee est diplômé en administration des affaires de l’Université de Wilhelmshaven (Allemagne). Il a rejoint le groupe Volkswagen en 1987 et a depuis occupé diverses fonctions dans le domaine financier de Volkswagen, il a été nommé membre du conseil d’administration pour les finances chez Volkswagen Slovaquie en 1992. Il a été directeur des finances chez Volkswagen 2002 et membre du conseil des finances de Volkswagen do Brasil en 2007, tant au siège social du groupe en Allemagne que dans ses centres en Slovaquie, en Afrique du Sud, au Brésil et en Chine.

De 2014 à son arrivée chez SEAT, il était directeur financier du groupe Volkswagen en Chine. Au cours de sa carrière, il a notamment représenté la société sur les marchés des capitaux et lors de négociations avec les actionnaires, les institutions politiques, les syndicats et les organisations gouvernementales. En outre, il a lancé plusieurs programmes de restructuration organisationnelle et a également participé en Chine à la création de services de mobilité numérique et intelligente de l’Automotion.

Carsten Isensee rejoindra le comité exécutif de SEAT

« Nous sommes ravis de pouvoir compter sur SEAT avec un dirigeant comme Carsten Isensee, qui possède une vaste expérience financière et mondiale. Son expérience internationale et sa connaissance approfondie du groupe donneront sans aucun doute à la société un nouveau point de vue pour continuer à construire les bases financières solides posées par son prédécesseur « , a déclaré le président de SEAT, Luca de Meo.

Pour sa part, Holger Kintscher a rejoint la branche véhicules utilitaires du groupe Volkswagen après près de 10 ans au sein du comité exécutif SEAT.

« Holger Kintscher a été un acteur clé dans le changement de direction de SEAT ces dernières années », a déclaré Luca de Meo.

« Nous devons à Holger et à son équipe une grande partie du succès de SEAT. Cela a non seulement contribué au changement de cap de la société, mais a également contribué à créer les conditions qui la rendent durable pour les années à venir. »

Laissez un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.