Comment Devenir agent immobilier ? Des faits stupéfiants sur le marché immobilier français - internationalnews - l'actualité internationale

Tapez pour rechercher

Comment Devenir agent immobilier ? Des faits stupéfiants sur le marché immobilier français

Actualité

Comment Devenir agent immobilier ? Des faits stupéfiants sur le marché immobilier français

Partager

Notion de marché immobilier

Un marché immobilier est tout simplement le marché où s’effectue la vente, l’achat ou la location de biens immobiliers. Entre les clients et les vendeurs, l’échange n’est pas très souvent direct, mais est effectué à travers des particuliers appelés « courtiers » . Des intermédiaires qui agissent sur les marchés financiers au compte de tiers ou à leur propre compte en prenant à leurs frais, les dérives du marché. Ils s’occupent des négociations et formalités, pour l’achat, la vente, ou la location de n’importe quel bien immobilier à n’importe quel compte. Suivez la suite de cet article pour en savoir plus sur le marché immobilier, particulièrement en France.

Zoom sur le marché immobilier en France

Le marché immobilier français n’est pas si différent des autres marchés immobiliers d’autres pays. Par contre, il se démarque à une différence près : ses prix. Depuis presque 10 ans, ses prix subissent une hausse incroyable qui affecte presque tout les secteurs et départements du pays. Seul Bordeaux est épargné, car il attire le plus de visiteurs et de locataires. Cela semble illogique, mais tout à fait justifié.

«Le prix de l’immobilier en France n’a jamais été aussi élevé : 3 500 €/m² ! Et cela varie en fonction de la ville et du type de logement (ancien ou nouveau) » indique Jean Francois Charpenet. Cette situation est principalement due aux anciens logements, qui s’avèrent plus chers que les nouveaux. Un recensement effectué de juin 2018 à juin 2019 révèle que les prix des appartements neufs auraient augmenté de 1,9 % seulement, contre une augmentation de 2,8 % entre juin 2017 et juin 2018. Ce qui n’est rien comparé aux prix des anciens logements qui ont connu une évolution plus importante, de +3,7 % et de +2,4 % pour les maisons.

D’après une étude générale du marché, les prix de l’immobilier en France connaissent une augmentation régulière de 3 % par an. Avec un prix actuel moyen d’environ 9 679 €/m2, les appartements parisiens sont en tête des appartements les plus chers de France depuis juin 2019. Les logements neufs sont encore plus abordables au niveau des prix, que les anciens.

 

Pourquoi investir dans l’immobilier français ?

 

Connaître le marché immobilier est important, car on y trouve des notions qui répondent clairement à des interrogations essentielles comme : pourquoi investir dans le marché immobilier ? Comment investir dans le marché ? ou si tel est cas, alors comment être un meilleur agent immobilier ? S’il y a un fait qui retentit à chaque fois quand on parle de l’immobilier en France, c’est bel et bien l’augmentation considérable annuelle des prix du m2. Nous avons déjà là, une bonne raison d’en faire un bon investissement. Une autre situation qui constitue encore une intrigue, c’est la différence des prix entre les anciens appartements et les nouveaux.

Sachez qu’un logement n’est considéré comme nouveau que lorsqu’il a été achevé depuis moins de 5 ans et qu’il n’a été ni habité par son propriétaire ni par un locataire pendant ce moment-là. Être donc propriétaire d’un logement de type ancien en France est alors un atout pour se lancer dans l’univers de l’immobilier français.

Laissez un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.