Tapez pour rechercher

L’arbre à chat : une solution idéale pour votre animal domestique

Actualité

L’arbre à chat : une solution idéale pour votre animal domestique

Partager

De nos jours, il est fréquent de voir des animaux domestiques dans les foyers. Ces derniers ont beaucoup d’utilité. Ils nous tiennent notamment compagnie tous les jours et nous donnent leur amour. Ainsi parmi les animaux les plus présents à nos côtés, il y a les chats. Ces félins sont connus par leur tendresse et leur indépendance. Il est possible de les laisser seuls durant plusieurs jours et pourtant, ils trouveront le moyen de se débrouiller seul. Toutefois, ils ont certains besoins tels que faire leurs griffes ou grimper. Vu qu’ils ne sont pas dans leur environnement naturel, il est essentiel de mettre à leur disposition un arbre à chat tout en prenant le soin de bien le choisir.

Pourquoi donner un arbre à chat à votre animal domestique ?

Les chats sont des animaux qui ont besoin de se percher pour voir et savoir tout ce qui l’entoure. Il est important pour ce dernier de connaître l’environnement qui l’entoure. D’un autre côté, faire ses griffes constamment lui est essentiel. Ce sont des éléments d’une très grande importance que le maître doit prendre en compte chez ce félin. Ce sont des facteurs indispensables pour ses besoins physiologiques. C’est dans ce contexte qu’il lui faut un arbre à chat. Ce dispositif est souvent composé de plusieurs parties et de plateforme permettant au chat de se promener, se cacher, se reposer, grimper ou encore faire ses griffes. Cet outil est donc très utile pour votre félin et lui permet ainsi de s’épanouir. Cependant, il faut prendre en compte plusieurs points avant de l’acquérir.

Les critères à prendre en compte avant d’acheter un arbre à chat

Il est très avantageux et utile d’offrir à son félin un arbre à chat. En effet, cela lui permet de satisfaire certains besoins physiologiques. Toutefois, tous les arbres à chats n’ont pas la même efficacité, d’où le besoin de bien faire son choix. C’est dans ce contexte qu’il faut prendre en compte plusieurs conditions.

  • La hauteur de l’arbre à chat

Sur le marché, on propose plusieurs hauteurs d’arbres à chats. Toutefois, les spécialistes recommandent souvent ceux qui font au moins 1,60 m. Cela permettra notamment au chat d’avoir une vue panoramique de la pièce et ainsi il sera à l’aise.

  • Les griffoirs

Lorsque vous achetez ce dispositif, assurez-vous qu’il y’ait de nombreux poteaux qui servent de griffoirs pour le chat. Il doit pouvoir se lier les griffes aisément. D’un autre côté, le félin doit aussi pouvoir y grimper de la meilleure des manières. Pour ce faire, l’ergonomie y joue un rôle prépondérant.

  • La solidité

Il est évident qu’un arbre à chat se doit d’être solide. En effet, cet animal domestique a tendance à y jouer, y sauter, faire ses griffes et bien d’autres activités. De ce fait, tout le dispositif reçoit des chocs quotidiens. Par conséquent, au moment de l’achat testez bien le produit afin de vous assurer qu’il dispose d’une bonne solidité et c’est une condition qu’il ne faut pas prendre à la légère.

Laissez un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.