Qu'est-Ce Que Le Droit De Bouchon Ou Apportez Votre Vin ? - internationalnews - l'actualité internationale

Tapez pour rechercher

Qu’est-Ce Que Le Droit De Bouchon Ou Apportez Votre Vin ?

Actualité

Qu’est-Ce Que Le Droit De Bouchon Ou Apportez Votre Vin ?

Partager

Déguster un bon vin et savourer un délicieux repas est l’un des grands plaisirs de la vie. Parfois, lorsque des occasions spéciales vous ne voulez pas le vin que le restaurant serve mais plutôt vous voudriez apporter avec vous votre propre bouteille de vin que vous ayez gardé des occasions spéciales au restaurant. C’est pour ça vous devez être au courant avec les frais de bouchon et pour bien comprendre le terme « restaurant apportez votre vin » ou bien le droit de bouchon.

Qu’est-ce qu’un droit de bouchon et pourquoi les restaurants les chargent-ils ?

Les restaurants qui permettent aux clients d’apporter leur propre bouteille facturent presque toujours des frais de bouchon. Pourquoi un restaurant vous demanderait-il de payer des frais pour votre propre bouteille, demandez-vous? Voici quelques raisons:

Le premier raison est probablement le plus évident. Bien que vous fournissiez le vin, le restaurant fournit le service.

L’ancien directeur des boissons, Sean Park, a déclaré: « Les clients peuvent pleurnicher et gémir au sujet de frais pour ouvrir leur propre bouteille de vin, mais la réalité d’un bon service de vin, c’est qu’il y a bien plus à faire que de simplement verser un verre d’une bouteille. »

Vos serveurs vont ouvrir la bouteille, servir dans les verres appropriés et remplissez vos verres si nécessaire. Pour une bouteille exceptionnelle, vous voulez que ces rituels soient bien faits donc ce service vaut la peine d’être payé.

Le deuxième raison, pourquoi les restaurants demandent des frais de bouchon c’est tout simplement pour encourager les convives qui vont dîner à apporter une bouteille spéciale. Aucun client ne veut dépenser 10 $  pour le frais de bouchon pour servir une bouteille de 15 $.

La troisième raison des frais de bouchon est que de nombreux restaurants tentent de protéger leur investissement on parle de leur stock de vin. Alors nombreux restaurants tentent d’augmenter les frais de bouchon pour encourager les gens d’acheter leur vin.

Vous prévoyez d’apporter votre propre vin ? Posez ces questions d’abord !

  • Est-ce permis, ce n’est pas tous les restaurants permettent à leur client d’apporter leur propre vin, alors sachez-le avant de partir.
  • Combien ça coûte? Les frais de bouchage peuvent varier largement en fonction du restaurant et de son emplacement. Si vous êtes sensible au prix, demandez d’abord.
  • Y a-t-il une limite? Certains restaurants vont limiter le nombre de bouteilles que les clients peuvent apporter.
  • est-ce que le vin est déjà sur la liste? Même les restaurants qui autorisent d’apporter votre propre vin peuvent faire une exception à la règle si le vin que vous souhaitez apporter est déjà sur leur liste.

Laissez un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.