Qu'est-ce qu'un "stylo d'impression 3D?" - internationalnews - l'actualité internationale

Tapez pour rechercher

Qu’est-ce qu’un « stylo d’impression 3D? »

Techno

Qu’est-ce qu’un « stylo d’impression 3D? »

Partager

Un stylo d’impression 3D est comme une imprimante 3D de poche. Il utilise le même type d’élément chauffant et d’extrudeur que vous retrouveriez sur une imprimante 3D de bureau. Mais au lieu d’être contrôlé avec un logiciel informatique et des moteurs, vous pouvez imprimer des objets en 3D.

Comment ça marche?

Comme tous les périphériques d’impression 3D, un stylo 3D chauffe un filament en plastique jusqu’à son point de fusion et le force à passer à travers une extrudeuse. Ceci est très similaire à la façon dont fonctionne un pistolet à colle chaude. Le plastique fondu est très doux et peut être fondu sur une surface ou façonné à votre guise. Une fois que le plastique fondu a quitté la pointe, il commence à refroidir rapidement. Après quelques secondes, le plastique durcit et conserve la forme dans laquelle vous l’avez façonné.

Que pouvez-vous faire avec un stylo 3D?

Ces stylos vous permettent de dessiner efficacement avec du plastique. Vous pouvez travailler le plastique dans n’importe quelle forme et l’appliquer sur la plupart des surfaces. Vous pouvez l’utiliser pour ajouter des motifs décoratifs en relief à des objets du quotidien. Avec la pratique, vous pouvez même faire des dessins en 3D dans un espace vide. Ces stylos peuvent également être utilisés pour modifier et réparer d’autres objets imprimés en 3D.

Laissez un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.