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L’inbound marketing : une stratégie en vogue

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L’inbound marketing : une stratégie en vogue

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L’inbound marketing est actuellement la meilleure stratégie digitale qui génère plus de trafic sur votre site.

Avant de se lancer dans l’inbound marketing ou le marketing entrant, il faut bien comprendre ce que c’est.  En fait, ce concept vise à attirer les clients potentiels, à les encourager à une conversion et à les ravir continuellement.

Pour ce faire, vous devez leur fournir le contenu dont ils ont besoin afin de les inciter à prendre leur décision d’achat. Dans ce contexte, la méthodologie de l’inbound marketing efficace comporte 4 étapes : attirer les internautes, les convertir en prospects, les transformer en clients et les satisfaire.

Première étape de l’inbound marketing : attirer les internautes

Attirer des prospects est la première étape de la méthodologie de l’inbound marketing. De ce fait, pour réussir, vous devez créer du contenu pertinent au bon moment et au bon endroit. Quelles sont les méthodes les plus efficaces pour attirer les bonnes personnes ?

Blog

Près de 10 millions de blogs sont publiés quotidiennement dans le monde. Toutefois, ce dernier reste le moyen le plus  efficace pour attirer les personnes à l’affût de vos biens ou vos services. De ce fait, vous devez créer des contenus uniques, informatifs, divertissants, éducatifs et utiles pour vous faire repérer.

Stratégie de contenu

En général, le processus d’achat d’un client commence par une recherche en ligne. Par conséquent, la méthode la plus efficace de réussir l’inbound marketing est d’augmenter votre présence pendant leur phase de recherche.

De ce fait, il est donc essentiel de produire une gamme de contenus, y compris des livres électroniques, des livres blancs, des infographies et des vidéos couvrant les informations qu’ils trouveront utiles.

Médias sociaux

Les médias sociaux sont également les meilleurs endroits pour trouver de nouvelles cibles. De ce fait, le contenu partageable est le plus efficace pour renforcer la crédibilité de votre marque. Vous devez également interagir avec ceux qui sont intéressés par vos produits.

Deuxième étape de l’inbound marketing : convertir les cibles en prospects

Une fois que vous avez attiré les bonnes personnes sur le site, l’objectif est maintenant de les convertir en prospects en obtenant leurs contacts. Toutefois, afin de recevoir ces précieuses informations, ils doivent obtenir quelque chose en retour.

De ce fait, c’est à ce moment-là que vous devez leur fournir un contenu de qualité supérieure qui les aidera dans leur processus décisionnel. Et dès que vous avez leurs coordonnées, vous pouvez les contacter selon la méthode qui vous convient le mieux.

Troisième étape de l’inbound marketing : transformer les prospects en clients

Si vous avez réussi à attirer les bons clients au cours de leur phase de réflexion, la clôture est la prochaine étape de l’inbound marketing. Toutefois, vous devez savoir comment maximiser au mieux chaque client en vous assurant qu’il devient un acheteur régulier et que votre marque reste «en tête» à l’avenir. Pour y parvenir, vous pouvez utiliser des outils marketing spécifiques comme le Lead Nurturing, l’e-mail, la surveillance des médias sociaux, etc.

Quatrième étape de l’inbound marketing : satisfaire vos clients

L’inbound marketing consiste à fournir un contenu exceptionnel à vos prospects et à vos clients. Cela signifie que même après qu’un prospect est devenu un client, il doit toujours être engagé via un contenu dynamique, les médias sociaux et les outils de marketing. En fait, le but de ravir les clients est de les transformer en promoteurs de votre entreprise.

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